
Instagram - Boostez votre visibilité en ligne !
Academiste.com
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1050 €
Prise en charge CPF
Durée
1 jour (7 heures) en présentiel ou distanciel
Niveau visé
Non diplômante
Certifications
Datadock
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans un contexte où les consommateurs attendent une communication plus visuelle des entreprises et que l’usage du mobile explose, Instagram possède des atouts sérieux pour séduire les marques. De plus, c’est le média social qui compte le plus d’engagement et une dimension social shopping forte.
La formation proposée par Academiste permet aux entreprises de créer un compte professionnel, élaborer une stratégie éditoriale, publier du contenu performant, créer des concours Instagram, recruter des abonnés, booster une publication Instagram et étudier les statistiques de son compte Instagram.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
La formation proposée par Academiste permet aux entreprises de créer un compte professionnel, élaborer une stratégie éditoriale, publier du contenu performant, créer des concours Instagram, recruter des abonnés, booster une publication Instagram et étudier les statistiques de son compte Instagram.
LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Créer un compte Instagram professionnel pour promouvoir sa marque.
- Définir une stratégie éditoriale et un planning de publication.
- Publier différents contenus pour animer sa communauté
- Booster une publication Instagram grâce à la publicité.
- Analyser les statistiques de son compte.
Programme
1. PANORAMA DES PRINCIPAUX RÉSEAUX SOCIAUX
- Définition et explication du Web Social 2.0.
- Panorama des médias sociaux.
- Présentation du groupe Meta.
- Tendances et chiffres clés du Social Media.
- Créer et paramétrer son compte Instagram.
- Convertir un compte Instagram personnel en compte Instagram professionnel
- Les bonnes pratiques de l’utilisation d’Instagram pour les professionnels.
- Déterminer des objectifs et des indicateurs de performance.
- Cibler son audience et son profil type.
- Choisir ses thématiques principales.
- Définir son ton de communication.
- Établir un guide stylistique.
- Définir un calendrier éditorial et une cadence de publication.
- Panorama des types de publication proposés par Instagram : image, carrousel, vidéo, story, reel, direct (live), etc.
- Miser sur les jeux et concours pour accroître l’engagement de sa communauté.
- Programmer ses publications Instagram à l’avance.
- Connaître le fonctionnement de l’algorithme Instagram.
- Les techniques organiques pour recruter de nouveaux abonnés.
- Les techniques payantes pour recruter de nouveaux abonnés.
- Définir ses objectifs et son budget publicitaire.
- Définir son audience cible.
- Créer une campagne publicitaire.
- Analyser les statistiques de son compte Instagram.
- Étudier plus précisément son audience, sa couverture et ses interactions.
Cette formation est temporairement suspendue.
Voici des formations similaires :
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Community manager
Community manager CPF
Community manager en Ligne
Social media manager
Instagram
Reseaux sociaux
Influenceur
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Merchandising
Community manager Paris
Influenceur Paris
Instagram Paris
Reseaux sociaux Paris
Social media manager Paris
Social media manager Évry-Courcouronnes
Reseaux sociaux Évry-Courcouronnes
Instagram Évry-Courcouronnes
Influenceur Évry-Courcouronnes
Community manager Évry-Courcouronnes
Cette formation est temporairement suspendue.
Voir des formations similaires