Groupe Lexom

Google Analytics - Mesurer la performance d'un site avec Analytics

Groupe Lexom

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
7 h sur 1 Jour(s)
Pré-requis

Etre utilisateur d'internet régulier, être à l'aise avec les nouvelles technologies et avoir un compte Google.

Certifications
OPQF Greta Plus ICPF Datadock NF Service Formation Professionnelle Qualiopi
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
  • Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances d'un site Web
  • Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
  • Piloter un plan de marquage pour améliorer l'efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
Programme
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :

Matin

1. Identifier le fonctionnement de Google Analytics
  • Ce que peut et ne peut pas Google Analytics, avantages et inconvénients
  • Définitions d'objectifs : précision, temps, budget
  • Choisir quoi mesurer et comment le faire
  • Créer son compte
2. Gérer l'interface
  • Paramétrer son compte
  • Mettre en oeuvre le code tracking
  • Connaître les rapports, groupes de rapports et filtres existants

Après-midi

3. Expérimenter les fonctions avancées de Google Analytics
  • Créer des segments avancés pour une vision pertinente
  • Gérer les évènements de l'utilisateur
  • Fabriquer ses propres filtres et les mettre en oeuvre avec les codes de suivi
  • Créer des variables personnalisées
  • Créer des alertes automatisées et suivre le flux de recommandations
  • Intégrer Analytics avec Ads et Adsense
Haut de page