webmarketer

Formation Webmarketing à Nantes (44)

Offre de Formation Nantes

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Pourquoi se former au webmarketing à Nantes ?

Nantes, en plus de son dynamisme économique et de ses nombreux débouchés en matière d’emploi, est une ville au cadre de vie très agréable. Se former à Nantes dans le webmarketing, c’est pouvoir exercer de nombreux métiers par la suite : webmarketeur, chef de produit web, chef de projet web, chargé de communication web, responsable e-commerce, référenceur SEO...

Avec l’essor du secteur du numérique, de nouveaux métiers apparaissent, et certains n’existent peut-être même pas encore. C’est pourquoi se former dans le webmarketing à Nantes peut vous ouvrir les portes d’un marché en pleine évolution et vous offrir de nombreuses opportunités. Le numérique est l’un des secteurs les plus attractifs en ce moment, et l’un de ceux qui recrutent le plus.

Pour se former à Nantes, plusieurs cursus sont possibles?en présentiel ou à distance : du bachelor webmarketing débouchant sur un niveau bac+3, au master web ou communication pour un niveau bac+5, les opportunités sont nombreuses. Des formations certifiantes et professionnelles éligibles au CPF sont disponibles dans ce domaine : qu’il s’agisse d’une évolution en entreprise, d’une montée en compétence ou d’une reconversion, vous trouverez la formation qui répond à vos attentes ! Plusieurs sujets précis du webmarketing existent, et il est possible de réaliser une formation courte apportant une certification dans un domaine précis (design thinking, community management, stratégie marketing digital...).

Les compétences nécessaires pour maîtriser le webmarketing ?

Quelles sont les compétences nécessaires pour maîtriser le webmarketing ?

Le futur expert du webmarketing sera capable d’utiliser l’ensemble des techniques marketing à des fins commerciales sur internet. Il devra augmenter la visibilité et la présence sur le web d’une entreprise, d’une marque ou d’un particulier. Pour cela, il doit posséder des compétences précises, apprises durant la formation?: réalisation d’études de marché, gestion de projet, rédaction de contenu, analyse de résultats, connaissance des techniques de référencement naturel et de communication, notions en HTML/CSS, maîtrise de certains logiciels de création et d’outils comme Google Analytics...

Quelques qualités personnelles sont également importantes dans ce domaine : une bonne culture générale et notamment dans le domaine du web, maîtrise de l’anglais, empathie, organisation, rigueur, autonomie, travail en équipe, relationnel sont des soft skills indispensable pour réussir. Pour certaines formations, un niveau bac sera demandé (notamment pour les licences, master et bachelor). Pour d’autres formations professionnelles au contraire, il n’y a pas de prérequis. Souvent, elles s’adressent aux salariés en poste dont les compétences doivent être augmentées.

Se former en webmarketing à Nantes

Quels sont les dispositifs pour se former ? Comment financer sa formation ?

École, université, centre de formation, structure privée... La ville de Nantes et plus largement le département de la Loire-Atlantique dispose de beaucoup d’endroits aptes à dispenser des formations dans le webmarketing et la communication. Qu’il s’agisse d’une simple initiation ou de modules de perfectionnement, la plupart des formations sont aujourd’hui possible à distance. Les cours en ligne sont une solution largement développés dans le secteur du web, grâce à la facilité d’apprentissage de cette discipline à distance, et aux outils numériques permettant une communication aisée. Les cursus certifiant en webmarketing sont souvent courts et se dispensent sur quelques jours seulement. À la fin, une certification reconnue vous permettra d’évoluer en entreprise, de vous reconvertir ou de suivre une autre formation complémentaire.

Pour financer une formation dans le webmarketing, vous pouvez utiliser le solde de votre compte CPF (Compte personnel de formation). Ce dernier, mis en place par l’État et crédité chaque année travaillée, permet de contribuer en partie ou en intégralité aux frais d’un cursus de formation. Disponible pour chaque personne qui travaille ou a travaillé, le CPF facilite l’accès à la formation, à condition que le cursus choisi soit éligible, c’est-à-dire inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Formations par domaine

Formations à Nantes

Formations en Webmarketing

Formations en Web

Formations en Loire-Atlantique

Haut de page