
Gestion des conflits, du stress et des émotions au Travail
QWANTIC
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
5600 €
Durée
3 jours en présentiel
Pré-requis
Tout public Pas de prérequis
Certifications
Qualiopi
Localité
En présentiel
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Objectifs
Intelligence émotionnelle et résolution des conflits
Partie 1 : GESTION DU STRESS AU TRAVAIL
=== Gérer son stress dans un contexte professionnel ===
- Mieux détecter ses propres facteurs de stress
- Apprendre à gérer et exprimer ses émotions
- Découvrir des techniques de respiration et de relaxation
- Comprendre l'impact du stress sur la performance professionnelle
- Appliquer des techniques de communication non violente (CNV) pour transformer le stress en levier positif
Partie 2 : GESTION DES ÉMOTIONS EN ENTREPRISE
=== Identifier et gérer ses émotions en entreprise ===
- Identifier et accueillir ses propres émotions
- Adapter son comportement en situation émotionnelle
- Analyser et comprendre les émotions des autres
- Pratiquer des techniques de relaxation et d’apaisement
- Mettre en pratique la gestion des émotions en situation professionnelle
Partie 3 : GESTION DE CONFLITS
=== Prévenir et gérer les conflits dans le monde professionnel ===
- Identifier et comprendre les types d’agressivité et leurs déclencheurs
- Adopter et maîtriser l’écoute empathique pour la résolution des conflits
- Améliorer la communication interpersonnelle à travers des techniques spécifiques
- Gérer l’après-conflit avec des outils de régulation et de médiation
- Explorer et utiliser les profils émotionnels dans la gestion de conflits et s’approprier les postures adaptées à chaque situation
Partie 1 : GESTION DU STRESS AU TRAVAIL
=== Gérer son stress dans un contexte professionnel ===
- Mieux détecter ses propres facteurs de stress
- Apprendre à gérer et exprimer ses émotions
- Découvrir des techniques de respiration et de relaxation
- Comprendre l'impact du stress sur la performance professionnelle
- Appliquer des techniques de communication non violente (CNV) pour transformer le stress en levier positif
Partie 2 : GESTION DES ÉMOTIONS EN ENTREPRISE
=== Identifier et gérer ses émotions en entreprise ===
- Identifier et accueillir ses propres émotions
- Adapter son comportement en situation émotionnelle
- Analyser et comprendre les émotions des autres
- Pratiquer des techniques de relaxation et d’apaisement
- Mettre en pratique la gestion des émotions en situation professionnelle
Partie 3 : GESTION DE CONFLITS
=== Prévenir et gérer les conflits dans le monde professionnel ===
- Identifier et comprendre les types d’agressivité et leurs déclencheurs
- Adopter et maîtriser l’écoute empathique pour la résolution des conflits
- Améliorer la communication interpersonnelle à travers des techniques spécifiques
- Gérer l’après-conflit avec des outils de régulation et de médiation
- Explorer et utiliser les profils émotionnels dans la gestion de conflits et s’approprier les postures adaptées à chaque situation
Cette formation est temporairement suspendue.
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