
Bien gérer son stress dans son contexte professionnel
ExpéRHience
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
14h00 présentiel ou distanciel et 2h00 à distance
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Avoir répondu aux deux questionnaires DISC adressés en amont de la formation
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Gagnez en prise de recul et prenez soin de vous pour mieux travailler
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Objectif global
Être capable dans sa vie professionnelle et privée de gérer son stress pour gagner en qualité de vie au travail.
Objectifs pédagogiques
Être capable dans sa vie professionnelle et privée de gérer son stress pour gagner en qualité de vie au travail.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre et identifier ses déclencheurs de stress
- Développer sa capacité à gérer ses émotions
- Acquérir des techniques pour prendre du recul et mieux gérer son stress dans son quotidien
- Améliorer sa communication interpersonnelle en développant son assertivité
Programme
1ère journée : Mieux se connaître pour mieux gérer son stress
I. Comprendre les mécanismes du stress
2ème journée : Acquérir des outils et des techniques pour mieux gérer son stress
I. Gérer ses émotions
Techniques précises, concrètes et efficaces de gestion du stress (cercle d’influence, prendre conscience de ses messages contraignants et s’en libérer, grille d’analyse fonctionnelle)
III. Développer la confiance en soi
Fin de formation : Elaborer son plan d’action personnel de gestion du stress
I. Comprendre les mécanismes du stress
- Les origines du stress
- Repérer ses déclencheurs personnels
- Comprendre le rôle de ses émotions
- Présentation du modèle DISC et des différents profils de couleurs
- Prendre connaissance de son profil DISC, de ses forces et de ses axes d’évolution
- Apprendre à identifier les profils DISC de ses interlocuteurs
- Adapter sa communication en fonction des profils de ses interlocuteurs
- Mieux gérer les sollicitations
- S’affirmer tout en respectant l’autre
- Répondre aux différentes objections
2ème journée : Acquérir des outils et des techniques pour mieux gérer son stress
I. Gérer ses émotions
- Se connecter à ses émotions et ses besoins
- Technique pour mieux gérer ses états émotionnels
Techniques précises, concrètes et efficaces de gestion du stress (cercle d’influence, prendre conscience de ses messages contraignants et s’en libérer, grille d’analyse fonctionnelle)
III. Développer la confiance en soi
- Identifier ses valeurs personnelles
- Développer un regard bienveillant sur soi
- Positiver son regard sur les autres
- L’ancrage ressources
- La cohérence cardiaque
- Equilibrer ses domaines de vie
- Se faire plaisir
Fin de formation : Elaborer son plan d’action personnel de gestion du stress
Formations courtes
accessibles à tous
Sur mesure
formation adaptée
Plus de 98%
des élèves satisfaits
Centre
À propos du centre ExpéRHience
Fondée en janvier 2019, ExpéRhience intervient auprès des entreprises avec un objectif bien précis : permettre aux dirigeants et aux équipes d'encadrement de se sentir bien dans leur fonction afin de gagner en performance et en efficience.
Caroline Achard, dirigeante d'ExpéRHience, dispose de plus de 15 années d'experience dans l'accompagnement de cadres opérationnels, et partage ses expériences, compétences et apprentissages avec joie et enthousiasme !
Nous vous proposons une offre de formation, qui permet de développer les compétences managériales nécessaires pour vivre sa fonction en confiance : de la connaissance de soi pour définir son style managérial au management des équipes au quotidien, en passant par l'accompagnement au changement et la gestion des situations difficiles.
Nous intervenons également sur les thématiques de gestion du stress, de gestion du temps et des priorités, pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.
Bienveillance, Confidentialité, Partages et Respect sont les valeurs qui nous animent au quotidien.
Caroline Achard, dirigeante d'ExpéRHience, dispose de plus de 15 années d'experience dans l'accompagnement de cadres opérationnels, et partage ses expériences, compétences et apprentissages avec joie et enthousiasme !
Nous vous proposons une offre de formation, qui permet de développer les compétences managériales nécessaires pour vivre sa fonction en confiance : de la connaissance de soi pour définir son style managérial au management des équipes au quotidien, en passant par l'accompagnement au changement et la gestion des situations difficiles.
Nous intervenons également sur les thématiques de gestion du stress, de gestion du temps et des priorités, pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.
Bienveillance, Confidentialité, Partages et Respect sont les valeurs qui nous animent au quotidien.
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