
Bien gérer son stress dans son contexte professionnel
ExpéRHience
Avoir répondu aux deux questionnaires DISC adressés en amont de la formation
Objectif global
Être capable dans sa vie professionnelle et privée de gérer son stress pour gagner en qualité de vie au travail.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre et identifier ses déclencheurs de stress
- Développer sa capacité à gérer ses émotions
- Acquérir des techniques pour prendre du recul et mieux gérer son stress dans son quotidien
- Améliorer sa communication interpersonnelle en développant son assertivité
1ère journée : Mieux se connaître pour mieux gérer son stress
I. Comprendre les mécanismes du stress
- Les origines du stress
- Repérer ses déclencheurs personnels
- Comprendre le rôle de ses émotions
II. Mieux se connaître avec le modèle DISC
- Présentation du modèle DISC et des différents profils de couleurs
- Prendre connaissance de son profil DISC, de ses forces et de ses axes d’évolution
- Apprendre à identifier les profils DISC de ses interlocuteurs
III. Améliorer sa communication interpersonnelle pour diminuer son stress
- Adapter sa communication en fonction des profils de ses interlocuteurs
- Mieux gérer les sollicitations
- S’affirmer tout en respectant l’autre
- Répondre aux différentes objections
Bilan et synthèse de la journée : Une action pour une amélioration
2ème journée : Acquérir des outils et des techniques pour mieux gérer son stress
I. Gérer ses émotions
- Se connecter à ses émotions et ses besoins
- Technique pour mieux gérer ses états émotionnels
II. Se recadrer positivement pour prendre du recul
Techniques précises, concrètes et efficaces de gestion du stress (cercle d’influence, prendre conscience de ses messages contraignants et s’en libérer, grille d’analyse fonctionnelle)
III. Développer la confiance en soi
- Identifier ses valeurs personnelles
- Développer un regard bienveillant sur soi
- Positiver son regard sur les autres
IV. Partages sur des techniques pour faire des pauses et se ressourcer
- L’ancrage ressources
- La cohérence cardiaque
- Equilibrer ses domaines de vie
- Se faire plaisir
Fin de formation : Elaborer son plan d’action personnel de gestion du stress
Formations courtes
accessibles à tous
Sur mesure
formation adaptée
Plus de 98%
des élèves satisfaits
À propos du centre ExpéRHience
Caroline Achard, dirigeante d'ExpéRHience, dispose de plus de 15 années d'experience dans l'accompagnement de cadres opérationnels, et partage ses expériences, compétences et apprentissages avec joie et enthousiasme !
Nous vous proposons une offre de formation, qui permet de développer les compétences managériales nécessaires pour vivre sa fonction en confiance : de la connaissance de soi pour définir son style managérial au management des équipes au quotidien, en passant par l'accompagnement au changement et la gestion des situations difficiles.
Nous intervenons également sur les thématiques de gestion du stress, de gestion du temps et des priorités, pour l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise.
Bienveillance, Confidentialité, Partages et Respect sont les valeurs qui nous animent au quotidien.
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