
Élaborer une stratégie marketing et commerciale et mettre en place des plans d'actions
Audencia Executive Education
En temps de crise, les entreprises qui réussissent sont celles qui savent développer une véritable stratégie marketing et qui se créent des opportunités en se différenciant. En valorisant votre offre, vous gagnez ainsi des parts de marché. En transformant votre stratégie en plan d’action opérationnel et innovant, vous servez la stratégie globale de votre entreprise.
Découvrez les clés et la méthodologie pour positionner votre entreprise, vos marques et vos produits. Apprenez à élaborer une stratégie marketing et commerciale responsable puis mettez en place des plans d’action. Analyser les données pour produire un diagnostic marketing et commercial interne et externe.
Cette formation est disponible sous deux formats :
Le format présentiel : 2800€
Le format distanciel : 1400€
Audencia vous guide dans l'exploration des différentes modalités de financement disponibles, telles que le CPF. Nous vous accompagnons également pour argumenter auprès de votre employeur afin que le financement soit pris en charge.
Stratégie marketing
Audit de l’environnement marketing :
- Environnement externe : analyse concurrentielle, PESTEL, connaissance client/consommateur
- Environnement interne : ressources clés internes, notions sur l’analyse de marque
Opérer un diagnostic marketing : SWOT, FCS et capacités stratégiques
Appréhender la stratégie marketing :
- Objectifs stratégiques
- Segmentation, ciblage, positionnement
- Marketing mix
Plan d'action marketing
- Objectifs et finalités du PAM
- Outil de pilotage et de communication
- Méthodologie : diagnostic, bilan des actions passées, axes prioritaires, sélection des actions à retenir
- Formalisation et mise en œuvre : validation, présentation, diffusion
Créé en 1980
Des années d'expertise
2 campus
Paris et Nantes
Des entreprises
partenaires de confiance
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Audencia Executive Education
- management d'équipe, leadership et développement personnel
- finance et gestion
Notre mission ? Former et développer des managers et dirigeants responsables, innovants et ouverts sur le monde au travers de solutions créatives et impactantes qui améliorent la performance humaine et accompagnent la transformation des organisations.
Notre spécificité ? Une grande école multi-spécialiste leader tant par son réseau d’écoles que par son alliance stratégique avec des écoles d’ingénieurs et d’architecture.
Nos piliers ? Excellence académique, Professionnalisation, Hybridation des compétences et Ouverture.
Notre fait d’arme ? Une référence européenne sur la RSE (1ère école disposant du label LUCIE), la finance d’entreprise, le leadership responsable et l’innovation.
Notre fierté ? Plus de 3 000 cadres dirigeants, managers ou experts formés chaque année.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Elaborer et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale

Management commercial et marketing - Titre certifiant niveau 7

Formation marketing automation

MBA E-business - Titre certifiant niveau 7

MBA Marketing et Développement Commercial

Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
