Adaliance

Formation Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe

Adaliance

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Prix
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Durée
7h en présentiel
Taux de réussite
100%
Pré-requis
  • Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Certifications
Qualiopi
Le plus de la formation
Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
Localité
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  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
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  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
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  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs pédagogiques
  • Affirmer son leadership en tant que nouveau manager au sein de son équipe
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
Programme
Le contenu de la formation - Tous les programmes sont sur mesure et à adapter selon vos besoins
  • Identifier ses motivations et ses atouts dans ce nouveau poste
    • Quel est mon environnement et quels sont les enjeux de mon nouveau poste ?
    • Qu’est ce qui change pour moi entre mes nouvelles missions et mes anciennes missions ?
    • Quelles sont mes difficultés et quels sont les freins que je dois surmonter ?
    • Quel est mon  style de management : zones de confort et d’inconfort
    • Quels sont les repères dont je peux me servir pour individualiser mon management ?
    • Quelles sont mes difficultés et quels sont les freins que je dois surmonter ?

  • Marquer le passage à une nouvelle posture auprès de ses ex-collègues
    • Expliquer ses nouvelles missions et sa feuille de route le plus clairement possible
    • Redéfinir le cadre de la relation
    • Fixer les règles du jeu
    • Asseoir sa crédibilité vis-à-vis de ses anciens collègues
    • Développer son pouvoir d’influence auprès des autres services et savoir défendre son équipe
    • Se positionner en leader tout en conservant la qualité de relation avec ses ex-collègues
    • Porter les valeurs de l’entreprise
  • Trouver la « juste » distance relationnelle pour éviter les pièges affectifs
    • Adapter sa communication : ni abus de pouvoir, ni justification
    • Adopter une attitude d’humilité
    • Rester soi-même : maintenir les relations établies tout en jouant son rôle de chef d’orchestre
    • Jouer la transparence mais respecter la confidentialité : jusqu’où aller dans la confidence ?
  • Organiser et manager en alliant temps productif et temps affectif !
    • Etablir les règles de fonctionnement de l’équipe
    • Répartir les missions de façon équitable
    • Mettre en place des temps « collectifs » : réunions, entretiens, temps d’échanges…
    • Appliquer et adapter son style de management à chacun
    • Déléguer : à qui, quoi et comment ?
[mises en situations et cas pratiques]
  • Les situations difficiles face à d’anciens collègues 
    • Affirmer son autorité face à un collaborateur qui se dit plus compétent que vous ou qui se sent plus légitime sur le poste
    • Gérer un collègue jaloux qui exprime une incompréhension face à votre nomination
    • Un collaborateur se plaint du fait que vous n’êtes plus comme avant et que vous agissez différemment : comment réagir ?
    • Recadrer un comportement inadapté

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avec nos équipes

Centre

À propos du centre Adaliance

Nos clients sont confrontés à de multiples défis : transformation digitale, obsolescence des business models, contraintes réglementaires (RGPD…), menaces (cyber-sécurité), résistance au changement, nécessaire montée en compétence des collaborateurs…

"Allier l'humain et le digital génère l'engagement et la performance"


Pour réussir vos projets de transformation, notamment digitale, nous en sommes convaincus pour l’avoir vécu sur de nombreux projets, il faut trouver les bons experts et il est aussi indispensable de communiquer, d’engager, d’accompagner les collaborateurs, le management, et de donner du sens.

Pour vous accompagner au mieux dans vos projets, vous pourrez vous appuyer sur notre équipe de 350 consultants, développeurs et formateurs experts.

Nos consultants sont sélectionnés à travers un processus de recrutement éprouvé, à la fois pour leurs expertises techniques et également pour leurs qualités humaines. Leurs compétences sont régulièrement mises à jour.

Vos projets seront réalisés dans un mode agile et collaboratif : co-conception, co-production…pour une meilleure appropriation par vos équipes.

Le bénéfice pour votre entreprise sera de bâtir une organisation alignée, qui génère l’engagement de vos collaborateurs et augmente la performance globale de votre entreprise.

www.adaliance.com
Présentation d'Adaliance par Bruno PANHARD - Assoc
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Témoignage Client - Boris Papin
Témoignage Client - Guilhem Fraj (DRH France RBC
Témoignage Client - Sébastien Lacroix, Director of

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