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Digital Internet : Formation SEO, être N°1 sur Google

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Finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
2000 €
Prise en charge CPF
Durée
30h
Niveau visé
Certification / Habilitation
Taux de réussite
85%
Pré-requis
La certification s'adresse à des professionnels issus de TPE ou PME, ayant pour habitude de travailler quotidiennement avec l'outil informatique (recherche internet, e-mails, traitement de texte, paiement en ligne...).
Certifications
Datadock ISO 9001 Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille
  • 21 - Dijon
  • 31 - Toulouse
  • 33 - Bordeaux
  • 34 - Montpellier
  • 35 - Rennes
  • 38 - Grenoble
  • 44 - Nantes
  • 49 - Angers
  • 59 - Lille
  • 67 - Strasbourg
  • 69 - Lyon
  • 75 - Paris 8e
Objectifs

L'objectif de cette formation est de vous permettre de passer la certification de notre partenaire La WAB, inscrite au Répertoire Spécifique RS5938 et intitulée "Améliorer la visibilité d'un site internet de TPE/PME grâce au référencement naturel (SEO)".

Les objectifs de la formation correspondante sont les suivants :

- Auditer le référencement naturel d'un site internet
- Identifier et hiérarchiser des axes d'amélioration du référencement naturel d'un site internet, en adéquation avec les moyens d'une TPE/PME
- Identifier des opportunités de mots clefs et de requêtes stratégiques pour une TPE/PME
- Elaborer un planning éditorial en fonction des objectifs de développement commercial d'une TPE/PME
- Optimiser l'arborescence d'un site internet en utilisant la méthode des silos
- Améliorer le maillage interne des pages d'un site internet
- Rédiger des pages optimisées pour le SEO
- Développer une stratégie de liens externes au site internet (netlinking) pour une TPE/PME
- Sélectionner et utiliser des outils d'analyse et de mesure du référencement naturel d'un site internet
- Piloter dans la durée une stratégie d'amélioration continue du référencement naturel

Pour plus d'informations sur le référentiel de certification reportez vous à la rubrique "Référentiel d¿activité, de compétences et d'évaluation" sur la page de fiche RS5938 de France Compétences : https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/5938/

Programme

La formation "Auditer le référencement naturel d’un site Internet" couvre les bases essentielles du SEO, allant de la compréhension des moteurs de recherche à l'optimisation du contenu. Voici un résumé de son contenu :

Compréhension du SEO : fonctionnement des moteurs de recherche, importance des mots-clés et intentions de recherche.

- Analyse du référencement naturel sur Google, impact des mises à jour et spécificités sectorielles.
- Les 3 piliers du SEO : sémantique, technique et netlinking, ainsi que l'importance de l'E-A-T.
- Élaboration d'un plan éditorial basé sur les objectifs commerciaux de l'entreprise, y compris la stratégie de mots-clés.
- Optimisation de l'arborescence et du maillage interne d'un site internet.
- Rédaction de contenu optimisé pour le SEO, en utilisant les bonnes pratiques et en évitant les mauvaises.
- Utilisation de l'IA pour améliorer la rédaction de contenu et l'optimisation SEO.
- Stratégie de netlinking : comprendre, mettre en œuvre et évaluer l'impact.
- Intégration du netlinking dans un écosystème plus large incluant le SEA et les réseaux sociaux.
- Pilotage et amélioration continue du référencement naturel à travers des tableaux de bord et des outils d'analyse.
- Maîtrise des aspects techniques du SEO, y compris l'utilisation d'outils tels que les extensions Chrome et la console pour les webmasters.

En résumé, cette formation offre une vue d'ensemble complète du référencement naturel, de la planification stratégique à l'exécution pratique, avec un accent sur l'optimisation du contenu et l'amélioration continue.

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