
Développer son activité pro sur Instagram (CPF)
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1980 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Certifications
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Accompagnement par un mentor sur 3 mois
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Au fil du temps, Instagram s'impose de plus en plus et il devient nécessaire pour toute personne qui souhaite développer son activité de maîtriser les tips qui permettent de bâtir une communauté fidèle.
Cette formation en ligne a pour but de vous faire passer de débutant à expert Instagram en 3 mois.
Concrètement, vous allez apprendre à :
Construire un compte Instagram moderne et efficace
C’est la première étape, mais tellement de gens passent à côté.. Nous allons vous montrer comment paramétrer votre compte pour maximiser l’engagement et les conversions. Comment trouver les 10 influenceurs les plus pertinentes pour votre activité ? Comment composer une « grid » efficace qui obtient un ratio abonnés / visiteurs beaucoup plus élevé que la moyenne ? Comment ramener naturellement du trafic sur votre site ?
Créer une stratégie de contenu sur Instagram
Qu’est-ce qui rend une photo virale ? Nous avons mené l’enquête après avoir formé 6000 entrepreneurs. De cette enquête, nous avons inséré dans la formation Instagram 2 méthodes de création de contenu. La première concerne « le contenu de célébrités » : comment créer du contenu que les stars dans votre industrie, les personnes ayant des nombres d’abonnés très importants, vont vouloir partager ? La deuxième, c’est « l’attention constante » : Comment trouver du contenu déjà viral pour le re-partager avant saturation (nous prenons l’exemple d’une élève qui a gagné 8 000 abonnés en partageant la vidéo d’un autre compte) ?
Utiliser quelques « hacks »
Nous allons apprendre à utiliser au mieux les jeux concours, à trouver les bons hashtags pour se faire repérer des bonnes personnes et à automatiser une partie de l’activité de notre compte. Quand faut-il poster ? Quelles metrics faut-il suivre ? On en parle aussi.
Maîtriser les « mises en avant »
Connaissez-vous ce terme de « mise en avant » ? Il est crucial pour réussir sur Instagram ! La « mise en avant » est une collaboration entre deux comptes Instagram. Vous pouvez l’utiliser de deux manières. Soit en allant chercher un compte plus gros que vous afin de bénéficier de son audience. Soit en construisant vous même une audience, que des entreprises voudront toucher ensuite..
Créer des publicités Instagram rentables
Un module tout neuf ! Comment utiliser les publicités Instagram pour obtenir des conversions à un coût bien inférieur à Facebook ? Pourquoi les Instagram stories sont le meilleur format publicitaire actuel ? Que peut-on faire une fois qu’on a 10K abonnés ?
Cette formation en ligne a pour but de vous faire passer de débutant à expert Instagram en 3 mois.
Concrètement, vous allez apprendre à :
Construire un compte Instagram moderne et efficace
C’est la première étape, mais tellement de gens passent à côté.. Nous allons vous montrer comment paramétrer votre compte pour maximiser l’engagement et les conversions. Comment trouver les 10 influenceurs les plus pertinentes pour votre activité ? Comment composer une « grid » efficace qui obtient un ratio abonnés / visiteurs beaucoup plus élevé que la moyenne ? Comment ramener naturellement du trafic sur votre site ?
Créer une stratégie de contenu sur Instagram
Qu’est-ce qui rend une photo virale ? Nous avons mené l’enquête après avoir formé 6000 entrepreneurs. De cette enquête, nous avons inséré dans la formation Instagram 2 méthodes de création de contenu. La première concerne « le contenu de célébrités » : comment créer du contenu que les stars dans votre industrie, les personnes ayant des nombres d’abonnés très importants, vont vouloir partager ? La deuxième, c’est « l’attention constante » : Comment trouver du contenu déjà viral pour le re-partager avant saturation (nous prenons l’exemple d’une élève qui a gagné 8 000 abonnés en partageant la vidéo d’un autre compte) ?
Utiliser quelques « hacks »
Nous allons apprendre à utiliser au mieux les jeux concours, à trouver les bons hashtags pour se faire repérer des bonnes personnes et à automatiser une partie de l’activité de notre compte. Quand faut-il poster ? Quelles metrics faut-il suivre ? On en parle aussi.
Maîtriser les « mises en avant »
Connaissez-vous ce terme de « mise en avant » ? Il est crucial pour réussir sur Instagram ! La « mise en avant » est une collaboration entre deux comptes Instagram. Vous pouvez l’utiliser de deux manières. Soit en allant chercher un compte plus gros que vous afin de bénéficier de son audience. Soit en construisant vous même une audience, que des entreprises voudront toucher ensuite..
Créer des publicités Instagram rentables
Un module tout neuf ! Comment utiliser les publicités Instagram pour obtenir des conversions à un coût bien inférieur à Facebook ? Pourquoi les Instagram stories sont le meilleur format publicitaire actuel ? Que peut-on faire une fois qu’on a 10K abonnés ?
Pour rappel, cette formation est éligible au CPF. Nous vous accompagnons dans le montage de votre dossier de financement du premier appel jusqu'à votre entrée en formation.
Prêt à rejoindre une communauté de 8 000 personnes qui ont déjà sauté le pas pour réaliser leurs projets ?
Programme
MODULE 1 : COMMENT FAIRE POUR RÉUSSIR SUR INSTAGRAM ?
Cours n°1 : Présentation d'une experte Instagram, freelance et artiste
Cours n°2 : Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 1]
Cours n°3 : Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 2]
Cours n°4 : Interview avec Dorian, fondateur de Hivency, agence spécialisée dans l'influence sur Instagram
Cours n°5 : Comment utiliser Instagram pour réussir son crowdfunding ?
Cours n°6 : Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
Cours n°7 : Cas pratique avec Shanty Biscuits
Cours n°8 : Comment monétiser son compte Instagram ?
MODULE 2 : OUTILS, HACKS ET COLLABORATIONS
Cours n°1 : Les outils Instagram : comment prendre et retoucher efficacement ses photos
Cours n°2 : Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
Cours n°3 : Comment construire ses stories Instagram ?
Cours n°4 : Différence entre page personnelle et page de curation
Cours n°5 : Comment collaborer sur Instagram?
Cours n°6 : Présentation des plateformes qui permettent de mettre en relation les Influenceurs et les marques
Cours n°7 : Les outils Instagram : outils d'automatisation
MODULE 3 : APPRENDRE À FAIRE DES PUBLICITÉS RENTABLES
Cours n°1 : Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
Cours n°2 : L’image d’ensemble de la publicité Instagram
Cours n°3 : Paramétrer votre compte publicitaire
Cours n°4 : Comment lancer une publicité sur Instagram ?
Cours n°5 : Comment paramétrer des centres d'intérêt pour la publicité sur Instagram ?
Cours n°6 : Comment ajouter des publicités dans une story Instagram ?
Cours n°7 : Comment augmenter l'engagement sur ses publications ?
Cours n°8 : Comment augmenter son audience sur Instagram en 2020 et après ?
Cours n°1 : Présentation d'une experte Instagram, freelance et artiste
Cours n°2 : Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 1]
Cours n°3 : Cas pratique avec Dikom de DearMuesli [Partie 2]
Cours n°4 : Interview avec Dorian, fondateur de Hivency, agence spécialisée dans l'influence sur Instagram
Cours n°5 : Comment utiliser Instagram pour réussir son crowdfunding ?
Cours n°6 : Cas pratique avec une influenceuse fitness qui a plus de 130K abonnés
Cours n°7 : Cas pratique avec Shanty Biscuits
Cours n°8 : Comment monétiser son compte Instagram ?
MODULE 2 : OUTILS, HACKS ET COLLABORATIONS
Cours n°1 : Les outils Instagram : comment prendre et retoucher efficacement ses photos
Cours n°2 : Les hacks pour rendre son compte Instagram attrayant
Cours n°3 : Comment construire ses stories Instagram ?
Cours n°4 : Différence entre page personnelle et page de curation
Cours n°5 : Comment collaborer sur Instagram?
Cours n°6 : Présentation des plateformes qui permettent de mettre en relation les Influenceurs et les marques
Cours n°7 : Les outils Instagram : outils d'automatisation
MODULE 3 : APPRENDRE À FAIRE DES PUBLICITÉS RENTABLES
Cours n°1 : Pourquoi faire de la publicité sur Instagram ?
Cours n°2 : L’image d’ensemble de la publicité Instagram
Cours n°3 : Paramétrer votre compte publicitaire
Cours n°4 : Comment lancer une publicité sur Instagram ?
Cours n°5 : Comment paramétrer des centres d'intérêt pour la publicité sur Instagram ?
Cours n°6 : Comment ajouter des publicités dans une story Instagram ?
Cours n°7 : Comment augmenter l'engagement sur ses publications ?
Cours n°8 : Comment augmenter son audience sur Instagram en 2020 et après ?
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Vous êtes salarié, entrepreneur ou demandeur d'emploi ?
Nous proposons des formations uniques en leur genre :
Nos formations sont certifiées et reconnues par les labels nationaux de qualité les plus exigeants (Datadock, Qualiopi) ! Elles sont également finançable via CPF, Pôle Emploi, OPCO et FAF (entres autres).
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- Accompagnement individuel par un mentor expert de secteur
- Des rendez-vous en visio et un contact permanent via messagerie
- Des webinairs collectifs en live avec tes pairs
- Une communauté de 12000 alumni à tes côtés
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