
Développer et lancer un nouveau produit
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Inscrire le lancement de nouveaux produits dans sa démarche marketing globale
- Intégrer le processus d'adoption d'un nouveau produit par le client final
- Appréhender la stratégie de développement d'une nouvelle offre
- Mettre en œuvre le lancement opérationnel d'un nouveau produit
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comment inscrire un nouveau produit (ou service) dans la stratégie de l'entreprise ?
- Se repérer sur le marché avec une segmentation adaptée
- Identifier son coeur de cible et les cibles secondaires
- Savoir positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non
- Gérer la mise sur le marché du produit
- Identifier, planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
- Préparer et planifier les actions de communication
Après-midi
- Gérer les contraintes budgétaires et les délais
- Réaliser le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance
- Trouver le juste prix
- Vérifier la viabilité du projet et en mesurer les risques
- Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
- Elaborer sa stratégie de prix
JOUR 2
Matin
Choisir son canal de distribution
- Identifier et sélectionner les canaux de vente adaptés
- Construire le lancement étape par étape selon les canaux sélectionnés
- Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution
Après-midi
Choisir les moyens de communication adaptés
- Les bonnes pratiques du marketing multicanal
- Définition et utilisation du Marketing direct
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer son CA ?
- Mesurer le ROI de chaque action par rapport aux moyens utilisés.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Formation marketing automation
MARSEILLE 13E

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
ISOLUCE
Management commercial et marketing - Titre certifiant niveau 7
PARIS 14E

Finançable CPF
En centre
Demandeur d'emploi / Étudiant
EDUCSUP PARIS
MBA E-business - Titre certifiant niveau 7
PARIS

Non finançable CPF
À distance / En centre
Tout public
Paris Digital School
MBA Marketing et Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Stratégie marketing et communication : mise en place des bons leviers au service de la performance commerciale
RENNES

Finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Rennes School of Business
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Nantes
Rennes
Angers
Marketing CPF
Marketing en Ligne
Responsable marketing
Responsable marketing CPF
Responsable marketing en Ligne
Chef de projet marketing
Emailing
Strategie digitale
Marketing digital
Community manager
Social media manager
Merchandising
Content manager
Copywriter
Etude de marche
Responsable marketing Fontenay-le-Comte
Responsable marketing Alfortville
Responsable marketing Ancenis-Saint-Géréon
Responsable marketing Angers
Responsable marketing Antony
Responsable marketing Argenteuil
Responsable marketing Asnières-sur-Seine
Responsable marketing Athis-Mons
Responsable marketing Aubervilliers
Responsable marketing Aulnay-sous-Bois