
Développer et lancer un nouveau produit
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
990 €
Durée
2jours soit 14heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Inscrire le lancement de nouveaux produits dans sa démarche marketing globale
- Intégrer le processus d'adoption d'un nouveau produit par le client final
- Appréhender la stratégie de développement d'une nouvelle offre
- Mettre en œuvre le lancement opérationnel d'un nouveau produit
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Comment inscrire un nouveau produit (ou service) dans la stratégie de l'entreprise ?
- Se repérer sur le marché avec une segmentation adaptée
- Identifier son coeur de cible et les cibles secondaires
- Savoir positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non
- Gérer la mise sur le marché du produit
- Identifier, planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
- Préparer et planifier les actions de communication
Après-midi
- Gérer les contraintes budgétaires et les délais
- Réaliser le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance
- Trouver le juste prix
- Vérifier la viabilité du projet et en mesurer les risques
- Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
- Elaborer sa stratégie de prix
JOUR 2
Matin
Choisir son canal de distribution
- Identifier et sélectionner les canaux de vente adaptés
- Construire le lancement étape par étape selon les canaux sélectionnés
- Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution
Après-midi
Choisir les moyens de communication adaptés
- Les bonnes pratiques du marketing multicanal
- Définition et utilisation du Marketing direct
- Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer son CA ?
- Mesurer le ROI de chaque action par rapport aux moyens utilisés.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances
Cette formation est temporairement suspendue.
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