Formasuite

Construire sa stratégie digitale : réussir sa présence sur les réseaux sociaux et SEO (distanciel)

Formasuite

Voir les avis
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
3jours soit 21heures
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Créer sa stratégie rédactionnelle numérique
  • Être autonome dans la création de visuels pour ses réseaux sociaux
  • Maîtriser l'aspect rédactionnel de la marque et des lignes éditoriales
  • Découvrir les bases du référencement naturel
Programme

JOUR 1

Matin 

Mettez-vous au service de votre communauté

  • Comprenez les différents réseaux sociaux et leurs usages : Les réseaux sociaux adaptés, L'utilisation technique des réseaux sociaux ( initiation ou rappel en pratique)
  • Écoutez votre communauté : Découvrir les Personas

Après-midi

  • Parlez et appropriez-vous votre marque sur les réseaux sociaux
  • Animez et engagez votre communauté : Règles de bon usage, comment répondre aux bons et mauvais commentaires, la viralité, les utilisateurs ambassadeurs, inbound marketing
  • Événementiel et partenariats

 

JOUR 2

Matin

Créez du contenu en toute autonomie

  • La ligne éditoriale
  • Le storytelling
  • Écrivez pour le social media
  • L'incitation à l'action
  • Créez des visuels attractifs

Après-midi

  • Créez des vidéos simples
  • Réalisez des lives simples
  • Utilisez le contenu généré par les utilisateurs ou influenceurs
  • Entraînez-vous à créer du contenu en respectant une charte éditoriale
  • Netlinking

 

JOUR 3

Matin

Gérez votre référencement naturel par les contenus 

  • Les balises Title, Méta-description et intertitres
  • Comment trouver ses mots clés ?
  • Maintenez un site internet dynamique et conformes à vos autres supports digitaux
  •  La rédaction de contenus dynamiques : Blog, Galerie ou Forum... Partie 4 – Rédigez votre plan de contenus • Les objectifs
  • Le ciblage

Après-midi

  • Créer un persona
  • Les Insights
  • Les canaux
  • La rédaction de plan d'actions
  • Les actions d'évaluations
  • Le redimensionnement de plan

Cette formation est temporairement suspendue.

Voici des formations similaires :

Ces formations peuvent vous intéresser

Cette formation est temporairement suspendue.

Voir des formations similaires

Haut de page