
Comprendre et gérer les conflits par téléphone en 1 journée (distanciel)
Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1090 €
Durée
1jours soit 7heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
Dates et lieux aux choix - Programme modifiable
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Offre spéciale sur la formation

1 formation achetée = 2 formations offertes !
Objectifs
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
- Comprendre les fondements du litige
- Gérer le stress et l'énervement de la personne au téléphone
- Conserver des relations durables suite au litige
Programme
AVANT LA FORMATION
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
Introduction aux Conflits Téléphoniques
- Comprendre les spécificités des conflits survenant dans un contexte téléphonique.
- Identifier les sources communes de litiges et les fondements du désaccord.
Psychologie de la Communication en Situation de Conflit
- Les bases de la communication verbale et non verbale au téléphone.
- Comprendre l'impact du ton de voix, du choix des mots, et de la cadence de parole sur la gestion du conflit.
Gestion du Stress et de l'Énervement
- Techniques pour rester calme et professionnel face à un interlocuteur stressé ou énervé.
- Stratégies pour désamorcer la tension et réduire le niveau d'énervement de l'autre partie.
Résolution de Conflits et Techniques de Négociation
- Méthodes pour identifier et comprendre les besoins et attentes de l'interlocuteur.
- Techniques de négociation efficaces pour trouver une solution mutuellement acceptable.
Maintien des Relations Durables Post-Conflit
- Stratégies pour conclure une conversation conflictuelle sur une note positive.
- Techniques pour suivre le dossier après le conflit afin de renforcer la confiance et la satisfaction du client.
Ateliers Pratiques et Mises en Situation
- Exercices de simulation d'appels conflictuels avec analyse et feedback.
- Jeux de rôle pour pratiquer la gestion du stress, la négociation, et la résolution de conflits.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Dates et lieu
sur mesure
+ 3000 stagiaires
formés chaque année
Expert du domaine
+ de 10 ans d'expérience
Ce qu'ils pensent de cette formation
Centre
À propos du centre Formasuite
Avec Formasuite vous bénéficiez des avantages suivants sans surcoût :
- Choix du lieu de formation : Où vous voulez ! Directement dans vos locaux, dans une de nos 200 salles de formation ou bien en distanciel
- Choix des dates : Vous choisissez la date et nous nous adaptons à vos disponibilités
- Adaptation du programme : Nous adaptons le programme à vos besoins. C’est la garantie d’une formation réussie
- Le prix dépend-il du nombre de participants ? Nos tarifs de base sont valables de 1 à 5 participants. Session garantie dès le 1er inscrit.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation



Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Gestion des conflits
Gestion des conflits CPF
Gestion des conflits en Ligne
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Eloquence
Mbsr
Prise de parole
Gestion du stress
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Confiance en soi
Gestion des conflits Valence
Gestion des conflits Clermont-Ferrand
Gestion des conflits Grenoble
Gestion des conflits Saint-Étienne
Gestion des conflits Annecy
Gestion des conflits Chambéry
Gestion des conflits Roanne
Gestion des conflits Aurillac
Gestion des conflits Le Pontet
Gestion des conflits Moirans