IFOCOP

Community manager- Niveau 6 - (Bac+3/4)

IFOCOP

Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2760 €
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Taux de réussite
81%
Pré-requis
Demandeur d'emploi OU salarié. Aimer échange. Être créatif, organisé, réactif. Passionné web. Connaître com digi. Esprit analyse. Passionné marque et produits.
Certifications
OPQF Qualiopi FFP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 13e
Objectifs
A l’issue de la formation community manager les candidats seront capables de déterminer et mettre en place une stratégie de présence pertinente et efficace sur les réseaux sociaux en accord avec la politique de communication de l’entreprise.



Compétences acquises : 

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Elaborer une stratégie en marketing digital
  • Elaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie
  • Produire des contenus rédactionnels en optimisant le référencement
  • Produire des contenus visuels
  • Faire vivre et réguler les espaces d’échanges avec les communautés
  • Favoriser l’engagement de la communautés (évènements)
  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog
  • Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)

 

Diplôme & certification community manager

éligible au CPF

Certification RNCP niveau 6 (Bac+3/4) reconnue par l’État

Certification professionnelle Community Manager de niveau 6 (bac+3/4) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles le 01 juin 2022 sur décision de France Compétences.

Code RNCP : 36467 – Formacodes® : 46235 / 24223 / 34093 / 46341





Métiers visés :


Après la certification professionnelle community manager ifocop, il est possible d’exercer les métiers suivants :

  • Community manager
  • Chargé de / Chef de / Responsable de communication digitale / de marketing digital
  • Social media manager
  • Brand content manager
  • Chargé de modération web

Prérequis & admission

Bagage requis

Niveau 5 validé (niveau bac+2) ou diplôme / certification de niveau équivalent

Pour les candidats de niveau bac ou inférieur au bac, la formation est accessible après étude d’un dossier VAP (validation des acquis professionnels) élaboré par le candidat et déposé auprès d’ifocop.


Admission :

Sur dossier et entretien personnel approfondi
Tests d’admission à l’issue de l’entretien pour les candidats admissibles


Les + de la formation

L’accès à un cycle de masterclass conçu pour découvrir et utiliser les nouveaux outils de l’intelligence artificielle tel que ChatGPT. Ce cycle s’organise hors formation le soir et vise à intégrer l’intelligence artificielle dans sa pratique de community manager ; Chaque masterclass est enregistrée et le replay accessible sur la plateforme pédagogique ifocop


  • Masterclass 1 : Les opportunités et les défis de l’intégration de ChatGPT pour le Community manager
  • Masterclass 2 : L’utilisation de ChatGPT pour créer du contenu engageant pour le Community manager
  • Masterclass 3 : Examiner les questions posées par l’éthique et la responsabilisation dans l’utilisation des outils de l’intelligence artificielle– Evaluer l’information et l’importance de la pensée critique dans l’emploi de ChatGPT
  • Masterclass 4 : Comment gérer sa communauté et maintenir une interaction humaine « authentique » avec ChatGPT
  • Masterclass 5 : Mesurer, optimiser et évaluer l’impact de ChatGPT dans la gestion de communauté
Programme
Programme formation community manager
4 mois de cours en continu + 4 mois en entreprise


Élaborer et évaluer la stratégie en marketing digital

Objectif général du bloc : Mener une veille sur les innovations fonctionnelles et technologiques afin d’élaborer des stratégies en marketing digital et en communication

  • Mener une veille sur les usages de communication et consommation digitales
  • Élaborer une stratégie en marketing digital
  • Élaborer un plan de communication
  • Mettre en place une campagne publicitaire
  • Analyser/interpréter le ROI (retour sur investissement) pour ajuster la stratégie

Produire des contenus et animer des communautés

Objectif général du bloc : Assurer la production de contenus visuels, rédactionnels et favoriser l’engagement de la communauté

  • Produire des contenus visuels et rédactionnels
  • Construire un storytelling
  • Animer des communautés
  • Optimiser le référencement naturel pour les moteurs de recherche (SEO)
  • Optimiser la gestion des leads

Créer et configurer les outils de communication Web

Objectif général du bloc : Assurer la fonctionnalité des comptes de l’entreprise

  • Assurer la fonctionnalité des comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer un blog
  • Suivre les fonctionnalités et anticiper les évolutions techniques et fonctionnelles du blog (audit, préconisations)



Organisation de la formation :

L’itinéraire


Une expédition complète de 8 mois avec immersion en entreprise.

Après 4 mois de cours en centre, la formation community manager enchaine avec 4 mois en entreprise afin de permettre une immersion professionnelle totale, pour une réelle mise en œuvre des nouvelles compétences.

Ce système « cours + entreprise » contribue pour une grande part à la performance inégalée d’ifocop en matière de retour à l’emploi.

Cette formation est temporairement suspendue.

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