
COMMUNITY MANAGER - WEBMARKETING
InKréa Formations
Avoir une appétence pour les réseaux sociaux et le digital :)
- Mettre en place une stratégie webmarketing efficace pour booster un business en ligne
- Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
- Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing
- Connaître les principaux leviers d'acquisition webmarketing
- Apprendre à générer du trafic et augmenter sa visibilité sur le web
- Se fixer des objectifs stratégiques
- Développer une stratégie éditoriale et webmarketing
- Définir sa cible
- Être capable de créer un calendrier éditorial et un plan d'actions webmarketing
- Connaître les principaux leviers Social Media
- Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et les outils nécessaires pour développer les réseaux sociaux pour une entreprise
- Être capable de gérer et animer ses communautés Social Media
- Être capable de rédiger un message impactant en respectant les règles de la rédaction web
- Être capable de créer du contenu visuel de qualité
- Créer des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et analyser les résultats
- Utiliser les bons outils numériques et créer sa boîte à outils
- Collaborer avec des influenceurs
- Mesurer et optimiser les résultats d'une campagne de marketing d'influence
- Être capable de mettre en place une campagne d'emailing
- Utiliser les bons outils numériques emailing
- Optimiser sa stratégie de blogging et monétiser un blog
- Tenir un blog efficacement pour booster son SEO et son e-reputation
- Utiliser une check-list SEO dans le but d'optimiser le référencement Google d'une page Web
Prochaines sessions :
Du 18 au 25 Novembre 2024 : Lundi 18, mardi 19, jeudi 21, vendredi 22, lundi 25 Novembre
Du 9 au 16 Décembre 2024: Lundi 9, mardi 10, jeudi 12, vendredi 13, lundi 16 Décembre
Programme de formation :
MODULE 1 | Avec Sylvia
INITRODUCTION
- Les 5 clés du succès webmarketing à horizon 2025
MODULE 2 | Avec Sylvia
Elaboration de la stratégie éditoriale
- Définir son persona marketing (cœur de cible)
- Définir son positionnement marketing
- Définir sa ligne éditoriale
MODULE 3 | Avec Marion
Stratégie Social Media
Facebook
- Créer une page pro efficace et optimisée
- Comment communiquer efficacement sur Facebook
- Les bonnes pratiques du Community Manager sur Facebook
La Suite Meta Business
Fonctionnalités, paramétrage et astuces de pro
Instagram
- Comment communiquer efficacement sur Instagram
- Comprendre l'algorythme Instagram & le parcours client
- Optimiser son compte Instagram
- Les bonnes pratiques du Community Manager sur Instagram
- Les types de Feeds | Les Stories | Les Reels : optimiser ses contenus pour séduire son audience
MODULE 4 | Avec Marion
Etablir une stratégie social media opérationnelle
- Benchmark marketing et ligne éditoriale
- Elaborer une stratégie de contenus efficace et en harmonie avec l'audience cible
- Statistiques Social Media & KPI : analyser et optimiser ses performances
- Les campagnes publicitaires sur Facebook & Instagram : objectifs, paramétrage et reportings
Tour d'horizon des autres réseaux sociaux :
LinkedIn, YouTube, Pinterest, TikTok
MODULE 5 | Avec Marion
Stratégie de Marketing d'influence
- Quel influenceur ? Choisir le bon profil, la stratégie de marketing d'influence, le contrat
- L'opération de marketing d'influence, le budget & les retombées
MODULE 6 | Avec Marion
L'emailing marketing
- La campagne d'e-mailing : objectifs, paramètres & bonnes pratiques
- Outils & analyse des statistiques
MODULE 7 | Avec Sylvia
Stratégie de blogging
Monétiser son blog
- Ecrire pour le SEO | Ecrire un article de blog : méthodologie
- Utiliser les intelligences artificielles génératives de façon efficace
MODULE 8 | Avec Sylvia
L'organisation et la gestion du temps : le calendrier éditorial
- Créer son calendrier éditorial en 10 étapes
- Gagner en temps, en efficacité et en organisation
- Mettre en avant des valeurs et trouver de bons leviers d'inspiration
- Organiser des Jeux Concours : bonnes pratiques et règles à respecter
MODULE 9 | Avec Sylvia
Le référencement naturel Google | SEO
- SEO | SEA | SMO | SEM : initiation et explications concrètes : comment ça marche ?
- Les algorithmes Panda & Penguin & autres algorithmes
- Les 10 leviers d'optimisation SEO : ayez les clés pour effectuer un bon audit SEO
MODULE 10 | Avec Sylvia
L'élaboration du plan d'actions
- L'analyse du contexte webmarketing | Les préconisations stratégiques | Les objectifs SMART
- L'élaboration du plan d'actions webmarketing : qui fait quoi, dans quel délai et pour quel budget ?
30 Supports et Workbooks à télécharger (en plus des supports de formation)
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LEXIQUE COMPLET DE LA FORMATION
Présentation de la certification : lecture du sujet
Temps d'échanges | Questions réponses
Fin de la formation
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