Formasuite

Communiquer avec son environnement (distanciel)

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Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
840 €
Durée
2jours soit 14heures
Niveau visé
Non diplômante
Taux de réussite
100%
Pré-requis
Aucun Prérequis
Certifications
OPQF Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :

  • Découvrir les clés de la communication sociale
  • Accroître son aptitude à être en relation avec son environnement
Programme

AVANT LA FORMATION

  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

 

JOUR 1

Matin

S'adapter aux différents environnement de communication

  • Distinguer la communication en entreprise de celle des autres lieux de vie
  • Prendre en compte sa spécificité
  • Comment être soi-même dans une structure hiérarchique
  • Analyser les enjeux et les risques

Maîtriser les bases de la communication

  • Distinguer les différents codes et niveaux de la communication
  • Atteindre son objectif en identifiant ce qui est déterminant dans un message
  • Cas pratique : établir un schéma de la communication

Après-midi

Identifier les obstacles à une bonne compréhension

  • Connaître l'influence du contexte
  • Déjouer les filtres qui bloquent la communication
  • Comprendre la place des interprétations et du cadre de référence
  • Identifier les 7 risques de détérioration de la communication entre un émetteur et un récepteur
  • Comprendre à quel niveau se situe le blocage
  • Cas pratique : mises en situation

 

JOUR 2

Matin

Mettre en place une stratégie de communication

  • Pratiquer l'écoute active
  • Distinguer les faits, les opinions, les sentiments
  • Poser les bonnes questions pour demander de l'information, obtenir de la précision, influencer l'interlocuteur
  • Reformuler efficacement pour s'assurer d'une bonne compréhension
  • Utiliser les 8 règles d'or de la communication

Après-midi

Améliorer sa communication professionnelle

  • Adapter son discours à son interlocuteur
  • Identifier les personnes avec lesquelles se manifestent des difficultés relationnelles
  • Rester ouvert et flexible
  • Utiliser les canaux de communication positifs
  • Féliciter ou faire un reproche d'une manière saine et efficace

 

FIN DE LA FORMATION

  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

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