
Communiquer avec l'Enneagramme - la PNL et la CNV - Communiquer en situation professionnelle difficile
Solut-Is
Finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Prise en charge CPF
Durée
35 H
Certifications
ICPF
Datadock
Qualiopi
Le plus de la formation
S'affirmer en situation difficile avec empathie - assertivité et non violence
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La communication est centrale dans l’exercice de nos fonctions, avoir des échanges constructifs est l’une des clefs de notre réussite et de notre épanouissement professionnel. Savoir dire les choses en respectant notre entourage et nous même est une véritable source de réalisation.
Vous souhaitez développer une communication fluide, sereine, authentique ainsi qu’une communication efficace et assertive en toute situation professionnelle.
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
Vous souhaitez développer une communication fluide, sereine, authentique ainsi qu’une communication efficace et assertive en toute situation professionnelle.
A l’issue de la formation, vous serez en mesure de :
- développer votre capacité d’écoute active,
- comprendre les enjeux motivationnels de l’ensemble des parties prenantes
- construire une relation de confiance
- développer une communication efficace, assertive et bienveillante
- comprendre et gérer les points de divergence, les situations conflictuelles,
- transmettre énergie et enthousiasme favorisant l’adhésion
- vous affirmer en tant que leader afin de motiver et fédérer pour atteindre un objectif professionnel concret
Programme
Module 1 : Les enjeux et le pouvoir de la communication
Module 4 : La gestion de situations de communication difficiles (conflits, arbitrage, annonce de décisions difficiles, négociation)
- appréhender les règles fondamentales de la communication interpersonnelle (verbale et non verbale) en situation professionelle
- asseoir une posture de bienveillance, de confiance, d’accueil favorisant l’échange et la réduction des résistances de l’auditoire,
- développer un leadership pour fédérer et motiver l’engagement dans l’action
- disposer d’une meilleure connaissance de soi, pour développer un leadership dans lequel vous êtes vrai, congruent, compétent et ainsi optimiser vos capacités à mobiliser autour d’une vision commun
- développer vos capacitès écoute active et positive par une meilleure compréhension de votre interlocuteur à travers les 9 profils de personnalité : leviers de communication et d’intérêt / déclencheurs de désengagement et de non-écoute.
- analyser et comprendre le contexte et les enjeux motivationnels de la situation, des différentes parties prenantes, identifier les difficultés afin de construire une communication centrée sur un objectif commun à atteindre
- adopter une posture congruente à votre personnalité pour communiquer avec conviction
- maîtriser vos états émotionnels dont le trac et le stress
- adapter votre communication à vos interlocuteurs (dont les personnes en situation de handicap) afin que les messages soient entendues, pris en compte et acceptés
Module 4 : La gestion de situations de communication difficiles (conflits, arbitrage, annonce de décisions difficiles, négociation)
- comprendre les différents types de conflits et les sources de déclencheurs
- appréhender les jeux de rapports de forces
- disposer de techniques de médiation pour gérer les situations de communications difficiles et ainsi retrouver cohésion et implication
- construire et communiquer des solutions constructives en tenant compte des enjeux et motivations de tous les interlocuteurs
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
Financement CPF
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active en France de financer
des formations pour développer ses compétences professionnelles tout au long de sa carrière.
Accessibilité et autonomie dans la formation
Évolution professionnelle et employabilité
Prise en charge financière
Centre
À propos du centre Solut-Is
« Construisons ensemble des solutions pour optimiser vos compétences. »
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