EDUCSUP BORDEAUX

Chargé(e) de Développement Commercial et Markering -Titre certifiant niveau 6

EDUCSUP BORDEAUX

Non finançable CPF
DemandeurEmploi
Présentiel
Voir des formations similaires
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
4 mois
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Pré-requis
Niveau 5 validé (bac +2) ou expérience professionnelle
Adultes en reconversion professionnelle 
Expérience ou appétence commerciale
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Objectifs

EDUCSUP vous forme au titre à finalité professionnelle "Chargé(e) de Développement Commercial et Marketing". Niveau 6 

OBJECTIF DE LA FORMATION

Le titre «Chargé.e du développement commercial et du marketing Digital a pour objectif de former de futurs responsables aux 3 compétences clés du métier : 
- Mettre en oeuvre d'un plan marketing omnicanal
- Développer et suivre les ventes multicanales
- Manager une équipe commerciale et marketing

La formation est complétée par un stage en entreprise de 2 mois qui a pour mission de renforcer votre employabilité.

MÉTIERS CIBLÉS

Chargé(e) de développement Commercial et Marketing / Responsable de Développement Commercial / Chef des ventes / Business Developper / Chef de secteur / Chargé(e) d'Affaires / Chargé(e) Marketing et Communication / Responsable Commercial et Marketing / Commercial E-commerce / Web Commercial

Formation enregistrée au RNCP - Code RNCP : 38025

Programme

PROGRAMME DE LA FORMATION 

Bloc 1 : Mettre en oeuvre un plan marketing omnicanal

Etude de marché, des clients et des concurrents / Mise en oeuvre d'un plan marketing et de communication omnicanal / Evaluation et suivi du plan marketing et de communication omnicanal / 

Bloc 2 : Développer et suivre les ventes multicanales

Définition et conception d'un plan d'action commerciale/ Développement et suivi du portefeuille client / Animation d'un réseau commercial et fidélisation du portefeuille / Pilotage du suivi et optimisation des ventes

Bloc 3 : Manager une équipe commerciale et Marketing

Management et animation d'une équipe commerciale / Gestion des ressources humaines et développement des compétences.

Anglais commercial 

Haut de page