
Bien préparer techniquement son identité visuelle en toute autonomie
GOUETCOM
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
620 €
Durée
11h en Distanciel
Niveau visé
Socle de compétences
Taux de réussite
100%
Pré-requis
L’apprenant doit venir avec un minimum de connaissances dans l’utilisation d’internet. Une évaluation diagnostique sera demandée, lors de votre inscription et réglement, lors du QCM en amont.
Certifications
Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Appliquer un savoir et d’utiliser un savoir-faire pour réaliser des tâches et résoudre des problèmes et compétences : Capacité avérée de mettre en œuvre des savoirs, des savoir-faire et des dispositions personnelles, sociales ou méthodologiques dans des situations de travail ou d’études/formations, pour le développement professionnel ou personnel visées et évaluables, qui seront acquises au cours de la prestation. En termes de savoirs / savoir-faire / savoir-être.
À l’issue de la formation, les apprenants pourront analyser et définir les bases de construction d’une identité visuelle, repérer les points forts, définir un sens sur l’impact graphique en accord avec le métier, service, entreprise, élaborer l’organigramme de son identité visuelle par une approche ludique traditionnelle et en parallèle l’utilisation et l’interprétation par l’IA de votre visuel.
Valider et confirmer le choix par les autres apprenants (si Distanciel). Gérer son identité visuelle en fonction des différents supports de communication. L’apprenant sera capable de présenter et d’argumenter son identité visuelle, d’utiliser les éléments mis à sa disposition pour le lancement en fabrication de multiples supports de communication, de connaître l’environnement de la chaîne graphique, les techniques employées et son langage, l’apprenant aura une totale autonomie sur son visuel et sa charte graphique, ainsi que ses droits d’auteur par l’obtention d’une attestation et son certificat de formation.
À l’issue de la formation, les apprenants pourront analyser et définir les bases de construction d’une identité visuelle, repérer les points forts, définir un sens sur l’impact graphique en accord avec le métier, service, entreprise, élaborer l’organigramme de son identité visuelle par une approche ludique traditionnelle et en parallèle l’utilisation et l’interprétation par l’IA de votre visuel.
Valider et confirmer le choix par les autres apprenants (si Distanciel). Gérer son identité visuelle en fonction des différents supports de communication. L’apprenant sera capable de présenter et d’argumenter son identité visuelle, d’utiliser les éléments mis à sa disposition pour le lancement en fabrication de multiples supports de communication, de connaître l’environnement de la chaîne graphique, les techniques employées et son langage, l’apprenant aura une totale autonomie sur son visuel et sa charte graphique, ainsi que ses droits d’auteur par l’obtention d’une attestation et son certificat de formation.
Programme
Déroulé / contenu de la formation en "Distanciel", existe aussi en "Présentiel"
Étape 1 : Présentation succincte de l’animateur l Réalisation de son identité visuelle : avant-propos - Exemple des étapes avec le logotype «GOUETCOM» l Définir la ligne directrice de construction de son identité visuelle et de son déroulement par étapes l Choix d’éléments et d’indices pour le mode construction l Transposition de son idée par un bref croquis avec les indications l Présentation de son choix dans la construction de son identité
Étape 2 : Les préparatifs techniques pour l’impression l L’utilisation des bons fichiers pour les supports cibles l Le partage d’informations techniques par un exercice pratique (QCM) l La notion technique pour son identité visuelle
Dernière étape : Synthèse des bases acquises et analyse de son identité visuelle par la mise en place sur PowerPoint, d’une charte graphique d’après le travail fourni par l’apprenant.
Méthodes mobilisées : (Moyens pédagogiques et techniques) - Espace apprenant personnalisé et disponible sur une période de 12 mois (après inscription). - Accès au mode préparatoire par un brainstorming se trouvant sur le site web. - Formation individuelle - 100% en distanciel. - Outils utilisés : Présentation sur ZOOM à l’aide de supports PowerPoint, tout au long de la journée de formation. - Participation active du candidat, mise en situation. - Matin, construction d’après une idée personnelle. - Après-midi, gestion préparatoire technique des éléments liés au visuel. - Exercices pratiques de l’environnement graphique, d’après les informations données (QCM). - Apports méthodologiques illustrés d’exemples, puis application en situation. - Synthèse des bases acquises et analyse de son identité visuelle par la mise en place sur PowerPoint, d’une charte graphique d’après le travail fourni par l’apprenant.
Étape 1 : Présentation succincte de l’animateur l Réalisation de son identité visuelle : avant-propos - Exemple des étapes avec le logotype «GOUETCOM» l Définir la ligne directrice de construction de son identité visuelle et de son déroulement par étapes l Choix d’éléments et d’indices pour le mode construction l Transposition de son idée par un bref croquis avec les indications l Présentation de son choix dans la construction de son identité
Étape 2 : Les préparatifs techniques pour l’impression l L’utilisation des bons fichiers pour les supports cibles l Le partage d’informations techniques par un exercice pratique (QCM) l La notion technique pour son identité visuelle
Dernière étape : Synthèse des bases acquises et analyse de son identité visuelle par la mise en place sur PowerPoint, d’une charte graphique d’après le travail fourni par l’apprenant.
Méthodes mobilisées : (Moyens pédagogiques et techniques) - Espace apprenant personnalisé et disponible sur une période de 12 mois (après inscription). - Accès au mode préparatoire par un brainstorming se trouvant sur le site web. - Formation individuelle - 100% en distanciel. - Outils utilisés : Présentation sur ZOOM à l’aide de supports PowerPoint, tout au long de la journée de formation. - Participation active du candidat, mise en situation. - Matin, construction d’après une idée personnelle. - Après-midi, gestion préparatoire technique des éléments liés au visuel. - Exercices pratiques de l’environnement graphique, d’après les informations données (QCM). - Apports méthodologiques illustrés d’exemples, puis application en situation. - Synthèse des bases acquises et analyse de son identité visuelle par la mise en place sur PowerPoint, d’une charte graphique d’après le travail fourni par l’apprenant.
Cette formation est temporairement suspendue.
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