
DISC Business : Vendre mieux en comprenant vos clients
Leaderseed
La Formation DISC Business permet une meilleure compréhension du comportement des individus. Mieux comprendre son client, c’est vendre mieux.
L’objectif de cette formation est de vous permettre de mieux comprendre votre fonctionnement personnel, de prendre conscience de son impact sur les autres, de développer vos qualités et votre potentiel, d’améliorer votre efficacité relationnelle. Elle vous permettra de mettre en place des stratégies de succès en développant les compétences suivantes :
- Comprendre les profils comportementaux DISC dans une logique de performance commerciale.
- Adapter votre posture, communication et stratégie de vente au profil de leurs clients.
- Mieux gérer les objections, négociations et fidélisations en s’appuyant sur l’intelligence comportementale.
- Construire un plan d’action personnalisé pour développer leurs résultats commerciaux.
- Introduction au modèle DISC (modes de communication, comportements sous stress).
- Identifier son propre profil et son impact commercial.
- Comprendre ses zones d’influence naturelle et ses points de vigilance dans la relation client.
- Débriefing de profil individuel DISC.
2. Adapter son discours au style comportemental du client
- Identifier rapidement les profils DISC de ses clients.
- Clés de communication persuasive selon les styles DISC.
- Adapter ses argumentaires, supports et postures à chaque type de client.
- Exercices d’ajustement en binôme (mises en situation type BtoB/BtoC).
3. Gérer les objections, les tensions et négocier selon le profil DISC
- Lecture comportementale face aux résistances.
- Outils de négociation adaptée au style DISC du client.
- Traitement des objections selon les besoins et leviers de motivation DISC.
- Études de cas sectorielles + coaching express en sous-groupes.
4. Fidéliser durablement en personnalisant la relation client
- Styles relationnels dans la durée : de la vente à la fidélisation.
- Identifier les attentes implicites des clients selon leur style.
- Créer une expérience client personnalisée et différenciante.
- Plan d’action personnalisé de suivi post-formation.
40 années
d'expertise
8 pays
présence internationale
Formateurs pro.
diplômés
À propos du centre Leaderseed
Leaderseed a été créée en 2018 avec la conviction qu’il était possible, pour les petites graines de Leader présentes en chacun de nous, de fleurir dans un environnement où la performance économique est importante, mais où les valeurs sociales et sociétales le sont tout autant.
Cabinet à taille humaine, nous voulons être pour vous plus qu’un prestataire : un partenaire loyal et discret qui met l’écoute et la compréhension de votre besoin au cœur de sa démarche.
Diversité, équité et inclusion font partie de notre ADN : nous saurons nous adapter à vos spécificités.
Par une approche multimodale basée sur le coaching individuel et d’équipe, la supervision, le codéveloppement et la formation, nous sommes fiers aujourd’hui d’accompagner nos clients à libérer leur potentiel et à passer du problème à la solution.
Nos coachs et formateurs sont certifiés sur différents outils tels que DISC, les Forces Motrices, l’Intelligence Emotionnelle, Gallup Clifton Strengths, MBTI, Process Com, Appreciative Inquiry, Lego Serious Play… Ils mettent tout leur savoir-faire au service de votre besoin pour vous permettre d’être plus impactant, développer votre leadership, engager les collaborateurs et accompagner votre changement.
Nous vous proposons des parcours de formation et de coaching sous forme de package ou sur-mesure.
Nos formations certifiées QUALIOPI, régulièrement mises à jour, sont dispensées par des experts dans leur domaine.
Basée à Blagnac, aux portes de Toulouse, Leaderseed intervient partout en France et à l’étranger, en présentiel ou en visioconférence, en inter ou en intra-entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter pour parler ensemble de votre projet : https://calendly.com/l-bannwarth/leaderseed-info
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