coach-de-vie

Formation Coach de vie CPF

Offre de Formation Coach de vie éligible au CPF

Fonctionnement de la plateforme

Les résultats affichés sont des offres de formation correspondant à votre recherche. Certaines de ces formations proviennent de centres partenaires qui rémunèrent notre plateforme pour chaque demande d'information générée. Cela nous permet de maintenir un service gratuit et accessible à tous les utilisateurs.

Les offres de formation issues de centres partenaires (clients) sont d’abord classées selon leur pertinence par rapport à votre recherche, afin de vous proposer les formations les plus adaptées à vos besoins. En cas de pertinence équivalente, les formations sont ensuite ordonnées en fonction de leur performance, calculée notamment sur la base du montant payé par le centre de formation pour chaque mise en relation. Les formations proposées par des centres non partenaires (non clients), qui ne versent aucune rémunération à notre plateforme, apparaissent après celles des centres partenaires et sont également triées par pertinence. Elles sont reconnaissables car elles ne disposent pas de logos.

Pour plus d'informations, consultez nos règles de fonctionnement de la plateforme.

Filtres

Filtrer

0 €

20000 €

Dans un rayon de

30km

10km

200km

Inférieur à 2 jours (14h)
2 jours à 2 semaines (14h à 70h)
2 semaines à 4 mois ( 70h à 560h)
Supérieur à 4 mois (supérieur à 560h)

Les formations professionnelles du coach de vie éligibles au CPF

Quelles sont les formations éligibles au CPF existantes ?

À ce jour, il n’existe pas de diplôme encadrant le métier de coach en développement personnel en France, c’est un métier qui s’exerce sans diplôme d’État. Cependant, il est essentiel de suivre une formation, tout d’abord pour vous professionnaliser dans votre pratique du coaching en développement personnel, mais aussi pour asseoir votre crédibilité auprès de vos clients et prospects. Dans ce sens, une partie des formations pour devenir coach de vie propose une certification enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), niveau 6.

Les formations éligibles au CPF pour devenir coach de vie enseignent les principes fondamentaux d’un parcours de coaching, et se spécialisent ensuite selon les formations. Certaines vous apprendront le coaching de l’intelligence émotionnelle avec la PNL pour guider vos clients dans leurs problématiques relationnelles, tandis que d’autres vous formeront au coaching professionnel ou d’entreprise pour accompagner les managers à développer leur leadership notamment.

Les modalités d’apprentissage pour se former au métier de coach de vie grâce au CPF

Quelles sont les différentes modalités pour se former au métier de coach de vie grâce à son CPF ?

Selon votre parcours professionnel, vous n'adopterez pas pour la même formation. En effet, une personne ayant étudié la psychologie aura déjà des compétences professionnelles adaptées à la supervision d’un coaching individuel, comme la connaissance des techniques de la PNL (Programmation Neuro-Linguistique). Si vous avez été enseignant ou professeur, votre reconversion en coaching sera facilitée par votre maîtrise de la pédagogie. Votre parcours de formation différera donc selon votre expérience professionnelle.

Les modalités de formation changent d’une formation à l’autre. En présentiel dans une école à Paris ou en région, à distance via une plateforme d’e-learning, à vous de choisir la façon d’apprendre qui vous conviendra au mieux pour suivre vos cours de coaching. Les rythmes de formation ne sont pas tous incompatibles avec un emploi en entreprise, notamment si vous suivez des cours du soir ou les week-ends.

Où exercer après une formation de coach de vie grâce au CPF ?

Quels débouchés après une formation de coach de vie grâce au CPF ?

Selon votre projet de formation et votre parcours professionnel antérieur, peut-être qu’une appétence vers un certain type de coaching se dessinera. On imagine très bien une personne ayant travaillé dans les ressources humaines plusieurs années, se spécialiser dans le coaching professionnel après une reconversion avec une formation CPF. Autre exemple plutôt évocateur, une personne ayant fait une grande école de commerce, puis exercé en tant que business developer, s’orienter vers le coaching professionnel ou business.

Le coach de vie exerce souvent en tant qu’indépendant, puisqu’il exerce une fonction de consultant auprès de ses clients particuliers ou professionnels. Néanmoins, il existe plusieurs types de structures d’entreprises et formes juridiques possibles, de la micro-entreprise à la SARL.

Haut de page