L'École Française

Bachelor Marketing et Communication -Premium

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Finançable CPF
Tout public
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
3999 €
Prise en charge CPF
Durée
9 à 12 mois à distance
Niveau visé
Niveau BAC + 3/4
Pré-requis
Bac + 2 validé OU
Bac + 2 non validé et 3 ans d’expérience professionnelle OU
Bac validé et 5 ans d’expérience professionnelle
Certifications
Datadock Qualiopi
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Obtenez un bachelor en marketing et communication

Grâce à cette formation L'École Française, vous serez capable de :

  • Définir le positionnement et la cible en fonction du marché et élaborer sa stratégie marketing
  • Développer une expertise en marketing digital pour établir des stratégies pertinentes
  • Maîtriser la communication sur les réseaux sociaux et créer des visuels impactant
  • Organiser un évènement de A à Z, assurer son bon déroulement et fidéliser son réseau
  • Manager et coordonner les différentes équipes et prestataires.

Ce bachelor vous forme aux différents domaines du marketing, vous apprendrez à définir et déployer la stratégie, maîtriser les codes des réseaux sociaux et à gérer l'évènementiel et les médias. Vous pourrez prétendre à différents métiers comme chargé de communication, de marketing, consultant ou encore chef de projet marketing. Vous aurez la chance de travailler dans le secteur d'activité de votre choix ainsi que dans des entreprises de toutes tailles.

Pourquoi choisir cette formation ?

- Formation diplômante en partenariat avec ISIFA Plus Values
- Formation complète qui offre une vision d'ensemble de la gestion de projet en marketing et communication
- Un contenu riche et diversifié : de nombreuses vidéos démos, des exemples concrets d'opérations marketing marquantes, des interviews avec des experts

Choisir de se former avec l'offre PREMIUM de L'École Française, c'est profiter :

* du mentorat par un expert avec des séances privées illimitées* pendant 2 ans
* d'un coaching personnalisé jusqu'au diplôme, des masterclass interactives animées en direct par un professionnel du secteur 
* de conférences spécialisées pour développer votre employabilité 
* de cours vidéos engageants produits dans nos studios
* d'une approche pratique avec des quiz, exercices et mises en situation concrètes 
* d'une préparation aux examens avec des annales, des corrections individuelles des exercices et des cas pratiques 
* de nos modules de formation complémentaires (Excel, ChatGPT, Management...) 
* d'un accès exclusif à notre groupe facebook réservé aux apprenants de L'École Française
* d'un accès illimité aux contenus et à toutes les mises à jour à vie 
* d'un accès prioritaire à notre support client

Témoignages d'apprenants

"Très bon suivi pédagogique, plateforme très bien conçue et contenu très bien détaillé." Chrystel

"Contenu du cours parfait et une équipe de coachs et de mentors attentifs." Isabelle

L'École Française, avec plus de 130 000 apprenants formés et 15 ans d'expérience, vous offre la garantie de :

- Réaliser votre formation 100% en ligne, à votre rythme
- Profiter d'un coaching à la demande avec un mentor individuel
- Bénéficier des meilleurs formateurs, passionnés et experts dans leur domaine
- Visionner des contenus exclusifs avec une approche directe afin de vous permettre d'acquérir les compétences ciblées le plus efficacement possible
Programme
Partie 1 - Élaborer une stratégie marketing et communication
  • Etudier son environnement : étude de marché, benchmark, veille stratégique, PESTEL, SWOT
  • Déterminer les cibles marketing : Personna type, carte d’empathie
  • Fixer des objectifs marketing et un positionnement différenciant : habitudes d’achat
  • Choisir des leviers marketing : référencement, publicité, réseaux sociaux, influence et offline
  • Planifier et présenter le plan marketing stratégique : aide à l’expression orale

Partie 2 - Mettre en place un plan marketing et développer les actions opérationnelles associées
  • Déployer les opérations définies par le marketing mix : Promotionnel et évènementiel
  • Assurer le lien entre les différentes équipes : équipe, prestataires, commerciaux, hiérarchie
  • Réaliser une veille continue : Nouvelles tendances marketing et de communication
  • Analyser les objectifs du plan : Suivre et adapter les actions menées, évaluer l’impact
  • Logiciel : Initiation Illustrator et Indesign

Partie 3 - Optimiser sa communication sur le web et les réseaux sociaux
  • Site internet : Créer un site internet, techniques de référencement, contenus
  • Réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Snapchat, TikTok, LinkedIn, Twitter, Pinterest
  • Élaborer une stratégie de contenu et organiser le calendrier éditorial : Ton, objectif, rythme
  • Contrôler la performance : Mettre en place un reporting, surveiller son e-réputation
  • Mettre en place une stratégie d’influence

Partie 4 - Organiser un évènement de A à Z
  • Étudier la chaîne de valeur et prévoir les différentes étapes d’un évènement
  • Management et coordination : Prestataires, extra et équipes internes
  • Créer un plan de communication adapté : Relation presse et media planning
  • Fidéliser son réseau après l’évènement : nouer du lien, écouter les retours
  • Analyser les retombées et l’impact de l’évènement
  • Logiciels et outils : Anglais, Excel, Google Sheet, outils de gestion évènementielle
  • Sensibilisation professionnelle : Adaptation des postes pour les PSH*

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