Titre professionnel responsable d-etablissement touristique
Purple Campus Occitanie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans un établissement touristique :
- Piloter l'exploitation dans une démarche de qualité et de développement
durable - Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les
investissements - Manager le personnel
- Commercialiser les offres avec une démarche multi-canal
- Etre capable d'interagir et de dialoguer en anglais avec les clients, les
équipes et les opérateurs de voyages étrangers
Programme
Chez Purple Campus, nous valorisons la diversité et l'inclusion, et nous nous
engageons à fournir des formations accessibles à tous, quel que soit votre
âge ou votre situation. Explorez notre programme aujourd'hui et découvrez
comment nous pouvons vous aider à construire l'avenir que vous méritez.
Pilotage de l'exploitation d'un établissement touristique
Commercialisation d'un établissement touristique
engageons à fournir des formations accessibles à tous, quel que soit votre
âge ou votre situation. Explorez notre programme aujourd'hui et découvrez
comment nous pouvons vous aider à construire l'avenir que vous méritez.
Pilotage de l'exploitation d'un établissement touristique
- Organisation de tous les services de l'établissement adaptés à la clientèle
française et internationale
Mise en œuvre des conditions d'exploitation durables et respectueuses de
l'environnement de l'établissement selon des normes ou exigences QHSE- Développement de l'ancrage local
- Recrutement du personnel répondant aux besoins générés par son activité
Organisation et gestion du travail des salariés dans le respect des
obligations légales et sociales
Encadrement et animation des équipes en français et en anglais
Commercialisation d'un établissement touristique
- Analyse du marché et conception de la stratégie commerciale et de
communication
Élaboration et mise en œuvre d'une politique tarifaire évolutive et adaptée
au marché
Suivi et mise en œuvre de la stratégie commerciale en français et en anglais
Définition des modalités de gestion et d'entretien de la relation clients
Mise en œuvre du plan de communication sur les canaux physiques et
numériques en français et en anglais
Gestion des outils de communication numérique et entretien de son e-réputation en français et en anglais
- Gestion budgétaire de l'établissement
Mise en place des outils de pilotage budgétaire et financier
Analyse et évaluation de rentabilité et de résultats
Reporting de l'activité sur le plan financier
Prévision des investissements nécessaires
Mise en place de mesures dans le cadre de la transition énergétique et
écologique
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Restauration CPF
Restauration en Ligne
Directeur de restaurant
Directeur de restaurant CPF
Directeur de restaurant en Ligne
Agent de voyage
Cake design
Chef cuisinier
Pâtisserie
Commis de cuisine
Brasseur
Micro brasserie
Boulanger
Œnologie
Fromager
Agent de voyage Saint-Nazaire
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Nantes
Agent de voyage Toulouse
Agent de voyage Montpellier
Directeur de restaurant Angers
Directeur de restaurant Le Mans
Agent de voyage Perpignan
Agent de voyage Nîmes
Directeur de restaurant Cholet