Titre professionnel responsable d-etablissement touristique

Purple Campus Occitanie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 30 - Marguerittes
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs

Dans un établissement touristique : 

  • Piloter l'exploitation dans une démarche de qualité et de développement
    durable 
  • Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les
    investissements 
  • Manager le personnel 
  • Commercialiser les offres avec une démarche multi-canal 
  • Etre capable d'interagir et de dialoguer en anglais avec les clients, les
    équipes et les opérateurs de voyages étrangers 
Programme
Chez Purple Campus, nous valorisons la diversité et l'inclusion, et nous nous
engageons à fournir des formations accessibles à tous, quel que soit votre
âge ou votre situation. Explorez notre programme aujourd'hui et découvrez
comment nous pouvons vous aider à construire l'avenir que vous méritez.



Pilotage de l'exploitation d'un établissement touristique

  • Organisation de tous les services de l'établissement adaptés à la clientèle
    française et internationale

  • Mise en œuvre des conditions d'exploitation durables et respectueuses de
    l'environnement de l'établissement selon des normes ou exigences QHSE
  • Développement de l'ancrage local
Management des équipes d'un établissement touristique

  • Recrutement du personnel répondant aux besoins générés par son activité

  • Organisation et gestion du travail des salariés dans le respect des
    obligations légales et sociales

  • Encadrement et animation des équipes en français et en anglais
Gestion administrative des ressources humaines

Commercialisation d'un établissement touristique

  • Analyse du marché et conception de la stratégie commerciale et de
    communication

  • Élaboration et mise en œuvre d'une politique tarifaire évolutive et adaptée
    au marché

  • Suivi et mise en œuvre de la stratégie commerciale en français et en anglais

  • Définition des modalités de gestion et d'entretien de la relation clients

  • Mise en œuvre du plan de communication sur les canaux physiques et
    numériques en français et en anglais

  • Gestion des outils de communication numérique et entretien de son e-réputation en français et en anglais
Gestion budgétaire et financière d'un établissement touristique

  • Gestion budgétaire de l'établissement

  • Mise en place des outils de pilotage budgétaire et financier

  • Analyse et évaluation de rentabilité et de résultats

  • Reporting de l'activité sur le plan financier

  • Prévision des investissements nécessaires

  • Mise en place de mesures dans le cadre de la transition énergétique et
    écologique

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