Titre professionnel responsable d-etablissement touristique
Purple Campus Occitanie
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Dans un établissement touristique :
- Piloter l'exploitation dans une démarche de qualité et de développement
durable - Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les
investissements - Manager le personnel
- Commercialiser les offres avec une démarche multi-canal
- Etre capable d'interagir et de dialoguer en anglais avec les clients, les
équipes et les opérateurs de voyages étrangers
Programme
Chez Purple Campus, nous valorisons la diversité et l'inclusion, et nous nous
engageons à fournir des formations accessibles à tous, quel que soit votre
âge ou votre situation. Explorez notre programme aujourd'hui et découvrez
comment nous pouvons vous aider à construire l'avenir que vous méritez.
Pilotage de l'exploitation d'un établissement touristique
Commercialisation d'un établissement touristique
engageons à fournir des formations accessibles à tous, quel que soit votre
âge ou votre situation. Explorez notre programme aujourd'hui et découvrez
comment nous pouvons vous aider à construire l'avenir que vous méritez.
Pilotage de l'exploitation d'un établissement touristique
- Organisation de tous les services de l'établissement adaptés à la clientèle
française et internationale
Mise en œuvre des conditions d'exploitation durables et respectueuses de
l'environnement de l'établissement selon des normes ou exigences QHSE- Développement de l'ancrage local
- Recrutement du personnel répondant aux besoins générés par son activité
Organisation et gestion du travail des salariés dans le respect des
obligations légales et sociales
Encadrement et animation des équipes en français et en anglais
Commercialisation d'un établissement touristique
- Analyse du marché et conception de la stratégie commerciale et de
communication
Élaboration et mise en œuvre d'une politique tarifaire évolutive et adaptée
au marché
Suivi et mise en œuvre de la stratégie commerciale en français et en anglais
Définition des modalités de gestion et d'entretien de la relation clients
Mise en œuvre du plan de communication sur les canaux physiques et
numériques en français et en anglais
Gestion des outils de communication numérique et entretien de son e-réputation en français et en anglais
- Gestion budgétaire de l'établissement
Mise en place des outils de pilotage budgétaire et financier
Analyse et évaluation de rentabilité et de résultats
Reporting de l'activité sur le plan financier
Prévision des investissements nécessaires
Mise en place de mesures dans le cadre de la transition énergétique et
écologique
Ces formations peuvent vous intéresser
S’approprier les règles de Protocole et Etiquettes en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Garantir un accueil d’excellence à la clientèle étrangère en hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Acquérir les techniques de gestion des plaintes et des réclamations en hôtellerie
QUINCY-SOUS-SÉNART, PARIS
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Ouvrir un restaurant - Formation CPF
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Walter Learning
Ouvrir et gérer un Bar à Cocktails
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Incarner les codes de l'excellence relationnelle dans l'hôtellerie
PARIS, QUINCY-SOUS-SÉNART
Non finançable CPF
Nous contacter
À distance / En centre / En entreprise
Entreprise
GLORI PRESTIGE
Les formations les plus recherchées
Formation Toulouse
Formation Paris
Formation Nantes
Formation Strasbourg
Formation Bordeaux
Formation Lille
Formation Rennes
Formation Montpellier
Formation Angers
Formation Dijon
Formation Tourisme CPF
Formation Tourisme en ligne
Formation Agent de voyage CPF
Formation Agent de voyage en ligne
Formation Guide touristique
Formation Aeroportuaire
Formation Agent d escale
Formation Oenotourisme
Formation Hotesse de l air
Formation Guide conferencier
Formation Amadeus
Formation Agent de voyage Nantes
Formation Agent de voyage Toulouse
Formation Agent de voyage Bordeaux
Formation Aeroportuaire Lunel
Formation Guide touristique Nantes
Formation Agent de voyage Tours
Formation Agent de voyage Angers
Formation Agent de voyage Perpignan
Formation Agent de voyage Caen
Formation Agent de voyage Foix