Titre professionnel conseiller relation client a distance
Icademie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP / CAP
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Le conseiller relation client à distance assure, pour des entreprises ou des administrations publiques, des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises.
Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux.
Programme
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client
- accueillir le client ou l'usager et le renseigner.
- accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix.
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- réaliser des actions de prospection par téléphone.
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations.
- gérer des situations de rétention client.
- assurer le recouvrement amiable de créances.
Compétences transversales
- adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance.
- communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance.
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
- accueillir le client ou l'usager et le renseigner.
- accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix.
- gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
- réaliser des actions de prospection par téléphone.
- fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations.
- gérer des situations de rétention client.
- assurer le recouvrement amiable de créances.
Compétences transversales
- adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance.
- communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance.
- mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
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