La Relation Client pour technicien
Groupe Lexom
Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation
- Développer une approche relationnelle avec les clients
- Développer la fidélisation des clients
- Faire face à des situations difficiles
A l'issue de la formation, les participants seront préparés à :
Jour 1 - Matin
1. Identifier les clients et leurs exigences
- Ecouter les clients (un préalable)
- Connaître les besoins et les attentes des clients
- Moments difficiles pour le client (mise en service, panne, réclamations)
- Être acteur de la bonne image de l'entreprise
- Besoins techniques mais également bon relationnel
- Etre rassurant
- Continuité de service, remontée des informations
Jour 1 - Après-midi
2. Opérer l'échange dans de bonnes conditions
- Respect réciproque
- Communication positive
- Ecoute active
- Bonne prise de contact
- Maîtriser le non-verbal
Jour 2 - Matin
3. Agir en maître de l'échange
- Personnaliser la relation pour mettre en place un climat de confiance
- Ecoute active
- Eviter les termes techniques, soigner votre vocabulaire
- Mettre en avant les solutions pérennes et gagnantes
- Finir l'échange sur une note positive et agréable
Jour 2 - Après-midi
4. Détecter des situations difficiles
- Prendre du recul et gérer son stress et ses émotions
- Faire la différence entre mécontentement et attaques personnelles
- Savoir faire face à tous les types de clients
- Expliquer clairement une consigne d'utilisation
- Rester ferme, savoir dire « NON »
- Préserver la relation
Sessions garanties
dès le 1er Inscrit
Formations courtes
accessibles à tous
Formateurs pro.
Expert du domaine
À propos du centre Groupe Lexom
Le groupe Lexom est un organisme de formation spécialisé en droit, comptabilité, fiscalité et paie.
Notre offre en deux mots : Avec un catalogue de près de 500 formations, nous couvrons tous les domaines du droit, de la comptabilité, de la fiscalité et de la paie. En choisissant Lexom, vous vous assurez une formation de qualité avec des formateurs reconnus pour leur professionnalisme et leur pédagogie.
En quoi sommes-nous différents ?
Lexom, c'est une nouvelle approche de la formation qui nous permet de répondre à vos exigences partout en France (280 centres de formation). Proximité, réactivité, souplesse et qualité de service sont nos maitres mots.
C'est également l'innovation pédagogique par le développement de modules de formation à distance (e-learning, mix learning)
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Diriger une équipe service après-vente (SAV) ou Assistance administration des ventes (ADV)
990 €
Diriger une équipe service après-vente (SAV) ou Assistance administration des ventes (ADV) (distanciel)
840 €
Mesurer la satisfaction client
990 €
Tirer profit de l'IA pour la Gestion des Réclamations Clients (distanciel)
840 €
Tirer profit de l'IA pour la Gestion des Réclamations Clients
990 €
Mesurer la satisfaction client (distanciel)
840 €