Techniques de vente omnicanal

Evolubat Academy

Non finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
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Présentiel
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Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
60000 €
Durée
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 57 - Metz
Objectifs
  • La compréhension basique du processus de vente 
  • 7 étapes de vente 
  • Les techniques de vente
  • La négociation 
  • Encaissement 
  • Les bases du RGPD pour créer une fiche client 
  • Conseiller à distance 
  • L'après-vente et la fidélisation 
  • Les fondamentaux pour communiquer sur les réseaux sociaux 
  • Mettre en ligne des photos Canva 
  • Utiliser les réseaux sociaux comme levier de communication et outils de vente 
  • Comprendre son environnement de vente 
  • La prospection omnicanal et la découverte client 
  • La prospection téléphonique dans une démarche omnicanal
Programme
  • Quels sont les différents types de cycle de vente ? 
  • Vente en B2B ou B2C : modalités applicables par le vendeur et dispositions diverses 
  • Quels sont les motivations et les freins à l'achat des clients 
  • Étape 1 : L'accueil client 
  • Étape 2 : Découvrir ses besoins 
  • Étape 3 : Le produit 
  • Étape 4 : Identifier les objections 
  • Étape 5 : Conclusion de la vente 
  • Étapes 6 : La vente complémentaire 
  • Étapes 7 : Soigner la prise de congé
  • Comment bien préparer son premier rendez-vous commercial ? 
  • Qu'est-ce qu'un bon argumentaire commercial ? 
  • Quelques exemples d'argumentation et de traitement des objections fréquentes 
  • 7 techniques pour réussir ses négociations commerciales 
  • Législation sur la monnaie fiduciaire 
  • Qui est alors concerné par la RGPD 
  • Comment échanger via un ChatBot 
  • Pourquoi fidéliser ses clients ? 
  • Quelles sont les meilleures stratégies pour développer son portefeuille client ? 
  • L'évolution des réseaux sociaux 
  • Le Community Manager 
  • La communauté du Community Manager 
  • Présentation du tableau de bord 
  • Le projet social media 
  • Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les bonnes pratiques du moment ? 
  • Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour la découverte des besoins de vos clients 
  • Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ? 
  • Découvrez 7 astuces pour améliorer vos ventes par téléphone 

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