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Vendre avec 4 couleurs : méthode DISC

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Non finançable CPF
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Niveau visé
Non diplômante
Pré-requis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Certifications
Datadock Qualiopi
Le plus de la formation
Grâce à ce module, identifiez et optimisez votre style commercial
Localité
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 02 - Aisne
  • 03 - Allier
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 07 - Ardèche
  • 08 - Ardennes
  • 09 - Ariège
  • 10 - Aube
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 14 - Calvados
  • 15 - Cantal
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 18 - Cher
  • 19 - Corrèze
  • 21 - Côte-d'Or
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 25 - Doubs
  • 26 - Drôme
  • 27 - Eure
  • 28 - Eure-et-Loir
  • 29 - Finistère
  • 2A - Corse-du-Sud
  • 2B - Haute-Corse
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 33 - Gironde
  • 34 - Hérault
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 36 - Indre
  • 37 - Indre-et-Loire
  • 38 - Isère
  • 39 - Jura
  • 40 - Landes
  • 41 - Loir-et-Cher
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
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  • 50 - Manche
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
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  • 57 - Moselle
  • 58 - Nièvre
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  • 60 - Oise
  • 61 - Orne
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 69 - Rhône
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 72 - Sarthe
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
  • 75 - Paris
  • 76 - Seine-Maritime
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 80 - Somme
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
  • 85 - Vendée
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
  • 88 - Vosges
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
La méthode des couleurs propose à tous les commerciaux un modèle innovant et ludique pour perfectionner les techniques de vente. Grâce à ce module, identifiez et optimisez votre style commercial, apprenez à décrypter la personnalité de vos clients et personnalisez vos techniques de vente en fonction du profil de vos interlocuteurs. À la clé : une efficacité décuplée dans vos ventes

  • Apprendre à mieux se connaître
  • Savoir identifier les profils comportementaux de ses clients
  • Identifier ses points forts et axes d’amélioration dans un acte de vente
  • Personnaliser les techniques de vente en fonction du profil de son interlocuteur
  • Réussir ses ventes avec des interlocuteurs qui sont « vos opposés »
Programme

La négociation simple (durée 3H30)

Problématiques abordées : négocier un refus, engagement non respecté

  • Identifier les comportements non efficaces et leurs risques
    • La passivité / L’agressivité / La manipulation

Thème 1 - 4 couleurs pour 4 personnalités

  • Force et intérêt de la symbolique des couleurs
  • Les caractéristiques comportementales de chaque personnalité
    • Rouge : Réactivité-directivité…
    • Jaune : Relationnel-persuasion…
    • Vert : Empathie-volonté d’aider…
    • Bleu : Rigueur-précision…
  • L’utilisation des théories de Marston et Jung
    • Identifier sa propre personnalité et cerner celle de son interlocuteur
  • Savoir interpréter son profil comportemental
    • Prendre conscience des forces et des faiblesses de sa personnalité

Pédagogie : Les participants remplissent un test de personnalité avant la formation. Un livret de 25 pages leur est remis pendant la formation

Thème 2 - Développer ses couleurs les plus faibles

  • Les situations problématiques pour chaque personnalité
  • Comment nos propres couleurs nous empêchent de nous adapter à la situation
    • Exemple : l’absence de vert pour les situations d’empathie, d’écoute…
    • Exemple : l’absence de rouge risque de pénaliser pour conclure une vente…
  • Les bonnes pratiques pour développer sa (ou ses) couleur manquante
    • Développer son bleu : une rigoureuse préparation du rdv, une argumentation précise…
    • Développer son jaune : créer un bon relationnel dès les premières minutes, véhiculer de l’enthousiasme…

Pédagogie : Chaque participant rédige un plan d’action personnel. Exercice de réflexion en groupe. 4 mises en situations colorées.

Thème 3 - S’adapter au profil de son interlocuteur

  • Vendre à un client avec une forte dominance bleue
    • Une préparation précise et qualitative et un démarrage plutôt formel
    • Un questionnement structuré et factuel puis chaque argument doit être prouvé
    • Si possible pas de pression lors de la conclusion…
  • Vendre à un client avec une forte dominance verte
    • Prendre le temps de gagner sa confiance de l’écouter
    • Aborder les problématiques des personnes et pas uniquement des faits
    • Se rappeler que le client « vert » a des difficultés avec le changement…
  • Vendre à un client avec une forte dominance jaune
    • Ne pas rentrer trop vite dans le vif du sujet et garder la maîtrise de l’entretien
    • Ne pas enfermer son client dans des tableaux et des calculs
    • Conclure sur une décision précise…
  • Vendre à un client avec une forte dominance rouge
    • Se préparer pour être synthétique puis aller droit au but
    • Une découverte rapide avec des questions le concernant directement
    • Se rappeler qu’il est capable de se décider très rapidement…
Centre

À propos du centre ACCEDIA

Accédia est un organisme de formation spécialisé dans les formations à la négociation basé à Levallois-Perret en région parisienne. Forts de plus de 15 ans d’expérience, les formations à la négociation d’Accédia s’adressent aussi bien aux grands groupes qu’aux TPE et aux professions libérales.

Une multitude de formations à la négociation
Accédia propose une dizaine de formations à la négociation ; parmi ces formations, du coaching en négociation, la formation à la négociation par téléphone ou la formation à la négociation commerciale. Chaque parcours de formation est basé sur le même modèle : une partie préliminaire faîte de contenus multimédias et de webinaires qui permettent aux stagiaires d’apprendre à leur propre rythme. Un suivi après la formation est disponible pour les participants : une application mobile permet de retrouver les points essentiels de la formation et une check-list pour préparer votre prochaine négociation. Les consultants Accédia restent disponibles après la formation et offrent notamment du coaching de préparation à la négociation pour vous aider à préparer votre prochain rendez-vous. Enfin, le cœur de la formation consiste en une mise en application pratique des savoirs théoriques étudiés avant le début de la formation.

Une méthode basée sur la pratique
La Méthode Practice® développée par Accédia accorde 85 % du temps de la formation à la pratique de la négociation et à la répétition des techniques. Cette méthode a été développée grâce à ce que l’équipe d’Accédia à appris aux cours de ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de la formation à la négociation. Leurs succès, mais aussi leurs erreurs ont abouti à cette méthode innovante de formation à la négociation. Accédia considère les négociateurs comme des sportifs de haut niveau, qui doivent répéter chaque technique encore et encore pour parvenir à l’excellence. Dans chaque formation 10 à 15 techniques de négociations sont mises en place et répétées aux cours de 5 modules d’entrainement intensif menés par des experts de leur domaine.

Une équipe d’experts au service de ses clients
Plusieurs grands groupes français ont déjà accordé leur confiance à Accédia. Parmi eux, La GMF, la MAAF ou Quicksilver. La responsable du service de développement des compétences de la GMF témoigne à propos des formations Accédia: “Nous confions l’ensemble de nos formations à la négociation au cabinet Accédia depuis 2008. Une telle longévité s’explique par la qualité des modules, mais surtout par les excellents retours des participants. Les mises en situation filmées sont particulièrement appréciées, tout le monde joue le jeu. Leur débriefing permet une prise de conscience forte et un focus sur les détails qui font la différence. Merci Accédia”. Que vous soyez membre d’un grand groupe ou à votre compte, Accédia vous accordera la même attention : chaque parcours de formation est personnalisable en fonction de vos besoins. Vous pourrez par exemple ajouter des modules à l’offre de formation générique.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Accédia et les formations proposées par ce groupe, vous pouvez remplir le formulaire de demande de renseignements présent sur cette page. Vous pouvez également découvrir la totalité des formations en négociations d’Accédia ainsi que le détail de leurs informations sur les fiches formation situées au bas de cette page.

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