Snacking-food truck

GRETA de Grenoble

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 38 - Grenoble
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Maîtriser et perfectionner les compétences techniques et relationnelles nécessaires à l'acquisition de l'autonomie indispensable à l'activité d'un food-truck
Programme

  • Les tendances actuelles : équilibre alimentaire, respect des goûts, plats du jour équilibrés, connaissance des produits, saisonnalité, circuits courts.

  • Les supports de cuisson : grill – plancha - presse à sandwiches – toaster - plaques électriques – cuisinière à gaz Les produits (réalisations et mises en valeur):

  • Snacking : salades, tartes, sandwiches, crêpes.

  • Food-truck : soupes, pâtes fraîches, production d'une recette originale en s'adaptant aux produits du jour, transformation des invendus

  • Hygiène Alimentaire et Sensibilisation au développement durable

  • Les conditions préalables à l'activité : démarches d'installation d'un Food Truck, la recherche d'emplacement, choix du concept, relation commerciale, offre et création d'une carte originale, conditions pour la rapidité du service, contenants, emballages, choix des fournisseurs, calcul des coûts.

  • L'activité de l'entreprise : Inventaire des compétences nécessaires au développement de l'activité et importance de leur complémentarité Jeu de rôle « le Food Truck de ses rêves » : présentation, compétences mises en œuvre, apports contextualisés concernant les démarches commerciale et publicitaire, la gestion des stocks et l'approvisionnement, la tenue de caisse et la comptabilité, les connaissances juridiques et obligations

  • Mise en situation professionnelle : Affiner la connaissance du milieu professionnel à travers une mise en situation de production, de service et de vente à emporter, repérage des capacités organisationnelles, relationnelles et professionnelles.

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