Reussir ses entretiens professionnels p evaluations annuelles

Handi Juris / Véronique Colet Martinez

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
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Niveau BAC / BEP
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Lunel-Viel
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
  • Etre en mesure de mener efficacement un entretien professionnel, une évaluation annuelle

  • Apprendre à utiliser et perfectionner les techniques de communication en milieu professionnel et particulièrement en ressources humaines. Perfectionnement des compétences. A l'issue de la formation, une attestation de fin de formation attestant d'une qualification de perfectionnement des compétences sera délivrée au stagiaire.

Programme

1-Les caractéristiques et les enjeux de l'entretien professionnel

  • Le contexte légal

  • Connaître le cadre de la réforme de la formation professionnelle.

  • Comprendre le dispositif de formation tout au long de la vie.

  • Définir les enjeux de l'entretien professionnel et le distinguer de l'entretien d'évaluation

  • Comprendre l'impact managérial

2- La préparation de l'entretien professionnel

  • Communiquer sur le sens et les objectifs

  • S'outiller : questionnaire, aspect administratif et légal (convocation et documents préparatoires)

  • Elaborer un guide pour conduire l'entretien

  • Préparer un cadre d'entretien

3-Mener l'entretien

  • Savoir accueillir, poser un cadre d'entretien

  • Maîtriser les techniques d'écoute active

  • Favoriser le dialogue par les techniques de questionnement

  • Identifier les compétences et motivations

  • Savoir conclure

4-Apporter un suivi

  • Transformer une obligation en un acte de management

  • Suivre les actions engagées à l'issue de l'entretien

  • Oser « suivre » et « dire »

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