Responsable du developpement commercial - Bachelor Commerce Marketing -et- Negociation

AFTEC IPAC BACHELOR FACTORY BREST

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Contribuer à l'élaboration de la stratégie de développement commercial

Développer et assurer le suivi de la performance commerciale

Animer le projet de développement commercial et assurer le suivi de l'expérience client

 
Programme
Contribution à l'élaboration de la stratégie de développement commercial

Mettre en place un processus de veille commerciale sectorielle et concurrentielle

Analyser le marché et les évolutions des comportements d'achats des consommateurs

Élaborer un plan d'action commercial omnicanal

Décliner les objectifs de la direction au niveau de chaque équipe de vendeurs

Contrôler régulièrement le respect du plan d'action commercial
Développement et suivi de la performance commerciale

Générer des leads qualifiés

Convertir les leads SQL (Sales Qualified Leads) identifiés en prospects qualifiés

Élaborer des propositions commerciales complexes personnalisées

Négocier des offres commerciales complexes avec les acheteurs et clients actuels

Traiter, en appui ou en relais de l'équipe de vente, les réclamations et/ou litiges complexes

Concevoir un tableau de bord de suivi de l'activité commerciale

Rédiger un reporting commercial
Animation du projet de développement commercial et suivi de l'expérience client

Constituer les équipes de travail internes et externes nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés

Organiser en mode projet le travail des équipes mobilisées sur le projet de développement commercial

Assurer une communication inclusive auprès des équipes

Organiser des challenges commerciaux ciblant les équipes internes et externes

Suivre les résultats des équipes internes et externes

Analyser le parcours d'achat du client

Analyser la satisfaction tout au long du parcours d'achat omnicanal du client

Mettre en place des retours d'expérience

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