Responsable de commerces et de la distribution - 1 an -en apprentissage

CCIT Portes de Normandie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 27 - Évreux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Analyser les marchés, les tendances de consommation et les pratiques de la concurrence sur le secteur d'activité 
  • Choisir les actions marketing et commerciales innovantes à mettre en œuvre sur les canaux physiques et digitaux 
  • Structurer le plan d'action commercial multicanal à conduire, en déterminant les objectifs à atteindre 
  • Etablir l'aménagement physique du magasin et des espaces commerciaux
  • Contrôler la présentation et la valorisation des produits dans les espaces de vente
  • Définir les modalités de mise à disposition, d'expédition et de transport des produits 
  • Evaluer le niveau de satisfaction des clients 
  • Développer des expériences client personnalisées sur les canaux physiques et digitaux 
  • Suivre le déroulement des actions de promotion et d'animation commerciales et extra-commerciales
  • Analyser les résultats des ventes
  • Organiser l'accueil de la clientèle dans les espaces de vente
  • Vérifier la mise en œuvre des dispositions spécifiques
  • Gérer les modalités de collaboration commerciale avec ses fournisseurs
  • Faire évoluer le portefeuille de fournisseurs et le référencement des gammes de produits 
  • Superviser la réalisation des inventaires des marchandises selon la périodicité propre à son secteur d'activité
  • Etablir les procédures à suivre pour la gestion des stocks
  • Assurer le suivi de l'état des stocks de marchandises
  • Analyser les résultats d'activité de l'unité de vente
  • Etablir le bilan de l'activité de son unité sur le plan commercial 
  • Anticiper les besoins en personnel de l'unité de vente
  • Réaliser, en collaboration avec le service RH de l'entreprise le cas échéant, les actions de recrutement des salariés 
  • Intégrer les salariés nouvellement recrutés au sein de l'unité de vente
  • Organiser le travail des salariés de l'unité de vente
  • Etablir les règles et procédures à respecter en matière de sécurité et de pratiques éco-responsables
  • Mettre en place les dispositions et aménagements de postes de travail pour les salariés en situation de handicap
  • Développer une posture managériale adaptée aux caractéristiques des salariés
  • Former ses collaborateurs aux techniques de vente et d'animation
  • Gérer les litiges et conflits interpersonnels pouvant survenir entre les membres de ses équipes
  • Contribuer à la progression de ses collaborateurs
Programme
Non renseigné

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