
CAP Équipier Polyvalent du Commerce (EPC) - CAP Vente
Être âgé de plus de 16 ans.
Formation CAP EPC depuis chez vous
- Vous êtes attiré(e) par le domaine du commerce, le contact client et le dynamisme des points de vente ?
- Vous souhaitez acquérir des compétences concrètes et opérationnelles pour travailler rapidement en grande distribution, en magasin spécialisé ou dans un commerce de proximité ?
- Vous êtes en reconversion professionnelle ou en recherche d’un métier d’avenir avec des débouchés sûrs et une formation accessible et professionnalisante ?
Chez Espace Concours, nous vous proposons la formation CAP Équipier polyvalent du commerce, un diplôme d’État de niveau 3 enregistré au RNCP40994, accessible à tous, quel que soit votre niveau scolaire ou votre parcours professionnel.
Avec l’évolution constante du secteur de la vente, les besoins en professionnels qualifiés sont constants : c’est le moment idéal pour vous lancer !
Notre mission chez Espace Concours est de vous accompagner pas à pas dans la réussite de votre projet, en vous apportant les savoir-faire essentiels du secteur commercial et un accompagnement individualisé tout au long de votre formation.
Objectifs
La formation a pour objectif de préparer le futur apprenti aux épreuves générales et professionnelles du CAP Équipier Polyvalent du Commerce inscrites au RNCP34947 délivré par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Les objectifs pédagogiques de la formation sont les suivants :
- Recevoir et suivre les commandes
- Mettre en valeur et approvisionner
- Conseiller et accompagner le client dans son parcours d’achat
EP1 : Réception et suivi des commandes
- Participer à la passation des commandes fournisseurs
- Réceptionner
- Stocker
- Préparer les commandes destinées aux clients
EP2 : Mise en valeur et approvisionnement
- Approvisionner, mettre en rayon et ranger selon la nature des produits
- Mettre en valeur les produits et l’espace commercial
- Participer aux opérations de conditionnement des produits
- Installer et mettre à jour la signalétique
- Lutter contre la démarque et participer aux opérations d’inventaire
EP3 : Conseil et accompagnement du client dans son parcours d’achat
- Préparer son environnement de travail
- Prendre contact avec le client
- Accompagner le parcours client dans un contexte omnicanal
- Finaliser la prise en charge du client
L’assistance pédagogique est disponible de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 du lundi au vendredi.
Elle comprend :
- La prise de rendez-vous téléphoniques avec les formateurs.
- Les échanges asynchrones avec les formateurs sur le forum et par mail.
Une première séquence intitulée « carnet de bord » permet au Stagiaire de prendre en main son cursus de formation. Différents documents sont mis à disposition : guide de la formation, planning, présentation des outils pédagogiques et des formateurs, présentation des épreuves d’examen, vidéos tutorielles facilitant la prise en main de la formation, un calendrier avec les liens pour accéder aux cours synchrones et aux rendez-vous formateurs.
Le service est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00 ou par mail.
L’assistance technique a pour rôle l’accompagnement administratif (tel que : envoi des conventions de stage ou autres documents administratifs) et l’accompagnement sur la prise en main et l’assistance de la plateforme e-learning.
Afin de soutenir le Stagiaire dans la gestion de son emploi du temps, un planning est fourni. De plus, nos accompagnants formation proposent un accompagnement personnalisé pour motiver et assister le Stagiaire jusqu’à la complétion et la réussite de son parcours de formation.
Le Stagiaire adapte son planning à ses disponibilités.
N°1
en satisfaction client
15 années
d'expertise
Formation à distance
au meilleur prix
Financement
Des solutions de financement pour vous aider
À propos du centre Espace Concours
Notre organisme de formation Espace Concours, certifié QUALIOPI, fait de votre satisfaction une PRIORITÉ !
Une satisfaction basée sur un rapport qualité/prix imbattable avec une pédagogie complète.
- Des cours en direct
- Des training class pour évaluer votre pratique avec votre formateur
- Des manuels de cours papier et/ou digital
- Des rendez-vous individuels avec votre formateur
- Un suivi et une assistance pédagogique
- Un forum d’échanges pour accéder à une véritable communauté d'entraide
- Une plateforme e-learning accessible 24h/24 et 7j/7
- Des parcours e-learning et des parcours d'évaluations
- Des vidéos pédagogiques
Nous sommes :
- Certifié QUALIOPI
- Membre de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) et de la FFEEP (Fédération Française des Écoles d’Esthétique et Parfumerie)
- En partenariat avec France Travail
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Marchés B2B, à vos ventes ! comment toucher LE décideur ? Techniques de vente appliquées à la vente complexe multi-interlocuteurs.

Conseiller de Vente

Manager d'Unité Marchande

Recevoir, traiter et suivre des commandes

Conseiller et accompagner le client dans son parcours d'achat

Merchandising : optimiser la présentation des produits
