Respecter l-autre dans sa difference du Parcours Cooperer plus efficacement Module 2

Ennéa9

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1500 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Orvault
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
1) Approfondir les connaissances des différents points de vue, des talents associés et des limites.
2) Progresser dans ses capacités à. :
-  Synthétiser un entretien en restituant fidèlement son contenu afin d'être plus objectif dans la coopération,
-  Conduire un entretien de changement en étant constructif afin de coopérer + efficacement.
3) Construire un plan d'actions pour développer ses compétences.
Programme
Jour 1 : matinée
  • Annonce des enjeux de coopérer + efficacement, des objectifs de la formation, de la progression pédagogique et du déroulé
  • Exercice de présentations croisées de participants
  • Expression des attentes des participants et de leurs objectifs
  • Évaluation et rappel des connaissances acquises au premier module
  • Apport pédagogique sur les besoins vitaux, les émotions et les centres d'intelligence
  • Évaluation par QCM de l'objectif 1

 Jour 1 : après-midi
  • Les styles d'expression et d'élocution : verbal, non verbal
  • Premières mise en exercice d'un entretien de changement (le carnet de notes)
  • Apport pédagogique sur les bases d'un entretien de changement constructif
  • Premières mises en exercice d'un entretien de changement
  • 1ème évaluation de l'objectif 2 et 3 par mise en situation

 Jour 2 :
  • découvrir les différentes hiérarchies d'utilisation des centres d'intelligence
  • découvrir les différents styles de comportements, leurs motivations et leurs talents
  • développer ses capacités à accepter et apprécier les différences

 Jour 3 : matinée
  • Retour d'expériences et évaluation des apprentissages
  • Apport théorique sur le phénomène des projections dans la relation
  • Mises en exercice pour développer ses capacités à les identifier et apprendre à en tenir compte pour être plus objectif dans la relation à l'autre
  • Apport pédagogique sur les trois principales préoccupations instinctuelles et leurs impacts sur le style de comportement
  • 2ème évaluation de l'objectif 2 et 3 par mise en situation
 Jour 3 : après-midi
  • Complément pédagogique sur les fondamentaux de l'entretien de changement
  • Exercice d'apprentissage de la pratique de l'entretien de changement
  • 3ème évaluation de l'objectif 3 par mise en situation avec un observateur
  • 4ème évaluation de son processus d'acquisition des connaissances par QCM
  • Construction de son plan de progrès
  • Evaluation et bouclage du stage

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