Mieux gerer son e-reputation en optimisant sa strategie sociale

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 69 - Lyon 3e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Optimiser sa stratégie sociale afin de mieux gérer son e-réputation.
Programme
Usages, fonctionnalités et intérêt des réseaux sociaux

  • Comprendre la spécificité des réseaux sociaux (web 2.0, pouvoir des internautes…)

  • Panorama des réseaux sociaux de référence

  • Déterminer les réseaux pouvant correspondre à vos cibles

  • Déterminer l'impact et le rôle du social média dans sa stratégie de communication

Définir sa stratégie sociale


  • Définir les objectifs de son activité sociale (image de marque, notoriété, promotions, proximité, engagement, fidélisation, veille, communication corporate, acquisition, vente en ligne, …)

  • Déterminer les moyens à utiliser pour mettre en avant son entreprise, sa marque sur les réseaux sociaux

  • Identifier tous les intervenants au sein de l'entreprise

  • Établir une charte éditoriale, fixer des règles, prévoir une éventuelle communication de crise

  • Déterminer les moyens afin de créer et de développer sa communauté, la rendre active, générer de l'UGC

Mettre en place sa stratégie sociale


  • Intégrer le social media dans son plan de communication

  • Animer son réseau social autour de son identité numérique, communiquer par rapport à ses valeurs

  • Connaître les effets engendrés par un bad buzz

  • Déterminer les contenus à forte valeur ajoutée générant de l'engagement

R.O.I et impact


  • Évaluer et surveiller son e-réputationt (outils et méthode)

  • Identifier les sujets à risque en terme de badbuzz

  • Identifier les sujets opportuns pour faire le buzz et renforcer son e-réputation

  • Déterminer ses Facteurs clés de succès (KPI), mettre en place un tableau de pilotaget

  • Mesurer et analyser ses campagnes sociales (croissance, engagement, qualité d'audience…)

  • Savoir segmenter son audiencet

E-réputation et législation


  • Droits d'auteur et droit à l'image

  • Droits et obligations de l'éditeur

  • Droits et obligations de l'hébergeur

  • Droits et obligations de la concurrence

Savoir corriger son e-reputation


  • Réagir et communiquer en continuité avec son positionnement

  • Négocier et Faire valoir ses droits

  • Techniques complémentaires

Études de cas et mises en application

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