MC employe barman

Chambre de métiers et de l'artisanat de région provence alpes côte d'azur - cmar paca

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC / BEP
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 83 - Le Beausset
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
Réaliser les travaux d'entretien et de mise en place des locaux, matériels et produits. Identifier, entretenir, approvisionner les différents types de verrerie. Disposer rationnellement les matériels et éléments décoratifs sur le plan de travail et sur le comptoir. Installer le mobilier harmonieusement et disposer le matériel accessoire. Ranger les bouteilles derrière le comptoir. Préparer une boisson simple, doser conformément à la carte. Utiliser la verrerie adéquate. Confectionner un cocktail au shaker, en respectant l'ordre et le dosage. Confectionner un cocktail au verre à mélange, en respectant l'ordre et le dosage. Élaborer un cocktail directement au verre, en respectant l'ordre et le dosage. Réaliser un cocktail au mixer, en respectant toutes les règles (technique, sécurité...). Maîtriser l'ordre de confection d'une commande. Prendre et servir une commande en faisant preuve de maîtrise technique et de professionnalisme. Respecter les règles de préséance. Assurer le suivi et le débarrassage d'une commande Enregistrer, facturer une commande. Présenter une note client en respectant les règles de service. Distinguer les différents modes de règlements et contrôler les encaissements. Accueillir le client : le situer, le placer en faisant preuve de professionnalisme et de psychologie. Présenter la carte et les autres supports en respectant la préséance. Conseiller le client : recueillir des informations sur ses goûts afin d'orienter son choix. Noter et transmettre la commande conformément à la demande du client y compris en langue étrangère appliquée à la profession (anglais).. Se documenter, informer, conseiller le client sur des activités annexes. Participer à l'animation du point de vente. Aider à promouvoir un ou des produits. Personnaliser sa relation avec le client, et contribuer à l'image de marque de l'établissement. Réceptionner et contrôler les produits périssables et non périssables. Stocker et contrôler les stocks du bar (stock journalier, réserve à alcools, températures de conservation…). S'assurer du bon fonctionnement et de la propreté des matériels et des éléments d'ambiance. Établir un cahier des dosages, concevoir et utiliser des fiches techniques, calculer un coût, un ratio, déterminer un prix de vente Effectuer les opérations d'ouverture et de fermeture de caisse, rédiger et transmettre les documents de liaison.
Programme
Pratique professionnelle. Étude d'une (ou de) situation(s) professionnelle(s). Évaluation des activités en milieu professionnel et communication, commercialisation.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page