MASTERE Management et Stategies d-Entreprises

IPCEM

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 33 - Bordeaux
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Communiquer au sein de l'entreprise
Développer une communication externe
Utiliser les outils de gestion commerciale
Réaliser des business plans
Maîtriser les techniques de décisions stratégiques
Développer une activité de l'entreprise
Acquérir un savoir-faire pluridisciplinaire sur les différents champs fonctionnels économiques de l'entreprise
Mettre en place des outils d'organisation interne et de contrôle
Concevoir et mettre en place des stratégies marketing, commerciales et RH
Analyser l'environnement managérial de l'entreprise
Mettre en oeuvre des modèles de fonctionnement et de contrôle
Animer et gérer des équipes internationales
Programme
1ère année :

Culture et management d'entreprise : Management interculturel, culture et style de management, culture entrepreneuriale, innovation et statuts juridiques, les différentes fonctions de l'organisation (commerciale, distribution, logistique, approvisionnement, gestion financière), l'entreprise et la communication commerciale, digitale, le numérique et le e-management.
Gestion des RH et des organisations : RH et organisations, management socioéconomique des RH, management, organisation et risques psychosociaux.
Les entreprises, la concurrence et l'Europe : Gestion d'entreprise et droit Européen des affaires, développement stratégique sur le marché international, dans un cadre juridique et réglementaire européen, le marché intérieur et l'entreprise.
1 langue vivante européenne obligatoire (anglais ou espagnol)
Business game
Préparation au grand oral


2ème année :

Stratégies et environnement géopolitique, économique et juridique : Environnement géopolitique et stratégies des entreprises, connaissance des machés européens,
Environnement économique international : stratégies d'internationalisation, les clauses d'un contrat international
Management stratégique des organisations : Le concept des stratégie, modèles stratégiques et politique générale de l'entreprise, stratégies d'entreprises et structure organisationnelles, la décision stratégique, management stratégique.
1 langue vivante européenne obligatoire (anglais ou espagnol)
Business game qui dure toute l'année : création d'entreprise
Préparation au grand oral année
Possibilité de prendre une 2ème langue européenne en option
Ces formations peuvent vous intéresser

Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.

Voici des formations similaires :

Haut de page