Master 2 mention management Parcours Marketing et ecoute des marches

Université de Strasbourg - UNISTRA SFC

Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
600000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

COMPÉTENCES À L'ISSUE DE LA FORMATION
> Maîtriser les principaux concepts et outils du marketing.
> Valoriser une expertise en matière de fonctions marketing et commerciales dans un environnement international afin d'appliquer les réponses appropriées à des problématiques marketing complexes.
> Développer sa capacité d'analyse, de synthèse et de prise de décisions en marketing.

Programme

UE1 : De la stratégie d'entreprise à la stratégie marketing : Co-Formation-challenge entreprise ; Plan Marketing et stratégie commerciale ; Stratégie de la relation client/CRM ; Stratégie d'entreprise
UE 2 : Marketing stratégique et opérationnel : Management des productions et brand management ; Stratégie communication et publicité ; Politique de distribution (enjeux, circuits et omnicanal) ;
Management des prix
UE 3 : Etudes et information marketing : Consumer behavior et experiential mkt ; Etudes marketing et méthodes quantitatives ; Méthodes qualitatives et créativité ; Analyse des données marketing
UE 4 Compétences personnelles et comportement professionnel : Pilotage collectif ; Intelligence collective et travail en équipe ; Gestion des équipes et leadership ; Processus créatif et co-création
UE 5 : E-MKT, droit et spécificité marketing : Marketing des services ; Marketing durable et responsable ; Marketing industriel et BtoB ; Stratégie des médias sociaux ; Social média management
UE 6 : Compétences managériales et outils d'aide à la décision marketing : Processus de décision stratégique marketing et commercial ; Management commercial ; Négociation salariale
UE 7 CLUE : Anglais des affaires ; International marketing ; Management interculturel ; Enjeux économiques et sociaux en Europe ; Activité au Parlement Européen
UE 8 : Professionnalisation-Mission en entreprise méthodologie du mémoire : Tutorat et/ou coformation ; Méthodologie de la recherche, mémoire et soutenance ; Mémoire de fin d'études et soutenance orale ; Projet et accompagnement professionnel ; Certification responsabilité sociale des organisations (RSO) ; Challenges et missions entreprises

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page