Manager en strategie et developpement des ressources humaines Mastere Manager en Strategie et Gestion des Ressources Humaines

iA Nantes - L'intelligence apprentie

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 44 - Nantes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 44 - Loire-Atlantique
  • 49 - Maine-et-Loire
  • 53 - Mayenne
  • 72 - Sarthe
  • 85 - Vendée
Objectifs
  • Elaborer une stratégie de ressources humaines alignée avec l'environnement, la stratégie économique et RSE de l'entreprise
  • Développer le capital humain de l'entreprise par l'attractivité, la fidélisation et le développement des talents
  • Manager les relations sociales dans une dynamique partenariale et dans le respect des engagements RSE de l'entreprise
  • Piloter en mode agile et digitalisé les processus et équipes RH
  • Déployer les projets de changement en mode collaboratif et conseiller les managers de proximité
 
  • Avoir une vision stratégique de la fonction Ressources Humaines
  • Être en mesure d'élaborer une stratégie RH en adéquation avec les projets de développement des entreprises et en tenant compte des facteurs environnementaux
  • Acquérir une expertise en prospective, risques et opportunités RH
  • Accompagner les changements et les mutations organisationnelles et technologiques des entreprises
  • Evaluer la performance des processus RH de l'entreprise
  • Concevoir des packages d'accompagnement à la mobilité à l'international
  • Co-construire les solutions d'optimisation de la performance
Programme
  • Analyser les données prospectives, diagnostiquer les opportunités et risques impactant
  • Élaborer la stratégie des Ressources Humaines
  • Piloter en mode agile et digitalisé les processus et équipes RH
  • Manager les relations sociales et négocier avec les acteurs internes et externes
  • Déployer les projets de changement en mode collaboratif et conseiller les managers de proximité
  • Développer le capital humain de l'entreprise pour faire face aux défis internationaux





Modalités d'évaluation
Validation des 6 blocs de compétences composant la certification :
  • Chaque moyenne de bloc doit être égale ou supérieure à 10/20. Les Blocs ne se compensent pas entre eux.
  • Les épreuves certificatives au sein d'un même bloc de compétences se compensent.
Validation des évaluations professionnelles :
  • Mémoire professionnel : production écrite et orale
  • Grille des compétences évaluées par le maître d'apprentissage
    • Le candidat doit obtenir une note égale ou supérieure à 10/20 à l'évaluation des compétences en entreprise
    • Le candidat doit obtenir une moyenne égale ou supérieure à 10/20 au dossier professionnel
    • La possibilité de rattrapage est accordée pour une seule épreuve certificative.

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