Manager du developpement commercial -1ere annee
ARTEMYS - IMC
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Formation sur 2 ans - 1ère année en apprentissage.
Le Manager du Développement Commercial (MDC) est chargé de concevoir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise pour stimuler les ventes, étendre le réseau de distribution, et fidéliser la clientèle.
Il se base sur la politique marketing pour renforcer la notoriété des marques et adapter les produits aux besoins des clients.
Avec l'avènement du numérique, cette stratégie intègre désormais une approche omnicanale et l'utilisation des outils digitaux, tout en respectant la protection des données personnelles.
La certification MDC répond à la demande croissante en cadres commerciaux, liée à la transformation digitale et aux nouveaux besoins de compétences induits par cette évolution.
Le Manager du Développement Commercial (MDC) est chargé de concevoir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise pour stimuler les ventes, étendre le réseau de distribution, et fidéliser la clientèle.
Il se base sur la politique marketing pour renforcer la notoriété des marques et adapter les produits aux besoins des clients.
Avec l'avènement du numérique, cette stratégie intègre désormais une approche omnicanale et l'utilisation des outils digitaux, tout en respectant la protection des données personnelles.
La certification MDC répond à la demande croissante en cadres commerciaux, liée à la transformation digitale et aux nouveaux besoins de compétences induits par cette évolution.
Programme
Conception d'un système de veille et analyse des données collectées.
Élaboration de la stratégie commerciale.
Préparation d'un plan d'actions commerciales.
Contrôle de la performance.
Pilotage et maintien de la performance des équipes.
Élaboration de la stratégie commerciale.
Préparation d'un plan d'actions commerciales.
Contrôle de la performance.
Pilotage et maintien de la performance des équipes.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Commerciale
Commerciale CPF
Commerciale en Ligne
Responsable business unit
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Teleconseiller
Charge de clientele
Service client
Assistant commercial
Attache commercial
Crm
Relation client
Commerciale Grenoble
Responsable business unit Villefontaine
Responsable business unit Villefranche-sur-Saône
Commerciale Saint-Étienne
Commerciale Annecy
Responsable business unit Pierrelatte
Responsable business unit Suze-la-Rousse
Commerciale Chambéry
Commerciale Roanne
Responsable business unit Villeurbanne