Manager des ressources humaines - BC03 organisation de la communication ressources humaines

Revue fiduciaire formation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2148 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 10e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Objectifs
Comprendre la mise en place d'une politique RSE et ses enjeux
Maitriser sa communication interne/externe RH
Créer et alimenter la marque employeur à travers les différents canaux de communication
Mettre en place le changement dans son entreprise
Bénéfices opérationnels
Développer la marque employeur en veillant à la cohérence de la communication externe et la réalité de la politique RH en interne
Déterminer, à partir des besoins identifiés par la stratégie de l'entreprise et politique RSE, les actions à mettre en oeuvre à court et à moyen terme
En appui des directions opérationnelles ou du chef d'entreprise, accompagner les transformations organisationnelles de l'entreprise
Déterminer, à partir des besoins identifiés la politique RSE de l'entreprise
Programme
Module e-learning :
- RSE : Concept et enjeux (3h)
1. Comprendre les principes fondamentaux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et ses implications pour les RH.
2. Identifier les leviers d'action pour intégrer la RSE dans la stratégie RH de l'entreprise.
3. Savoir communiquer et sensibiliser les parties prenantes internes et externes sur la politique RSE.

Modules présentiels :
- La communication RH : Maîtriser et anticiper (14h - 2 jours)
1. Définir une stratégie de communication RH alignée avec les valeurs et objectifs de l'entreprise.
2. Savoir choisir les bons outils et canaux de communication pour renforcer la marque employeur.
3. Anticiper et gérer les situations de crise en adaptant sa communication interne et externe.

- Accompagnement au changement (7h - 1 jour)
1. Comprendre les résistances au changement et mettre en place une stratégie d'accompagnement adaptée.
2. Élaborer un plan de conduite du changement en impliquant les collaborateurs et les parties prenantes.
3. Utiliser la communication RH comme un levier pour favoriser l'adhésion et la mobilisation autour des transformations organisationnelles.
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