Management d-equipe

L'ecole virtuelle by CounCelling

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2190 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs

  • Piloter une ou plusieurs unités opérationnelles

  • Contribuer à la réalisation des objectifs stratégiques

  • Animer, coordonner et inspirer des équipes performantes

  • Développer des compétences en gestion opérationnelle et stratégiques

  • Gérer le personnel selon les règles et obligations légales juridiques et sociales
Programme
Parcours : votre parcours de formation est organisé en modules comprenant contenus théoriques et exercices d'évaluation.

Introduction

  • Ice Breaker durant laquelle les stagiaires expriment leur pratique managériale et leurs problématiques actuelles + Explication évaluation du parcours

  • Formalisation de ses atouts et axes de progrès et rédaction de défis pour la formation

  • Identifier les 5 fonctions du management.

  • Différencier chef, référent et leader.

  • Comprendre le périmètre de ses nouvelles responsabilités.
Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d'une organisation


  • Animer avec assertivité: fermeté, sang-froid, écoute active

  • Co-construire des objectifs d'équipe SMART

  • Transmettre des consignes claires et comprises de tous

  • Délimiter les responsabilités des différents membres de l'équipe

  • Management situationnel : Adapter son style au niveau d'autonomie
Se connaître pour mieux décoder l'Autre


  • Diagnostic de ses atouts et moteurs avec le modèle DISC

  • Reconnaître rapidement les profils de personnalité

  • Adapter sa communication orale et non verbale à la personnalité de l'Autre

  • Décoder nos valeurs et émotions mutuelles
Asseoir son autorité en tant que manager leader inclusif


  • Les compétences du manager leader et les soft skills nécessaires actuellement

  • Les nouveaux modèles de leadership en entreprise et les styles de management

  • L'intérêt du manager leader dans les organisations actuelles

  • Intégrer tout type de public et adapter son style aux particularités individuelles et sociétales

  • Tenir compte des aspirations et objectifs de la génération Y et des Milleniums

  • Délimiter les responsabilités des membres de l'équipe

  • Exploiter des méthodes participatives pour fédérer autour d'un SMART

  • Adapter son style de management au degré d'autonomie de ses collaborateurs.
Assurer le respect des règles juridiques et sociales de l'entreprise


  • Les fondamentaux du droit du travail : règles et obligations du droit du travail

  • Les règles de sécurité au travail et de protection sociale

  • Les outils actuels de gestion des ressources humaines

  • Les comportements à risque au travail : sensibilisations; droits et devoirs de l'entreprise • Eco-système des acteurs internes et externes à l'entreprise sur ces thèmes
Evaluation & Certification

Évaluation formative : Exercices d'application; quiz. interactifs et tests

Évaluation sommative : Passage de la certification devant un

jury en VISIO : étude de cas et soutenance orale d'un rapport de synthèse présentant sa problématique

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