Le Web recrutement Technique- outils de recrutement en ligne 100pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Objectifs

Acquérir les bonnes pratiques du sourcing.
Connaître et maîtriser les outils web permettant le recrutement en ligne. ( réseaux sociaux, sites spécialisés…).
Mettre en place des veilles.

Programme

Les modifications qu'apportent Internet
- L'évolution du web.
- La révolution des réseaux sociaux et les nouvelles générations.
- S'approprier ces nouveaux outils.

L'aspect juridique du web recrutement
- Connaître les implications juridiques du recrutement en ligne.
- Bien veiller à la non-discrimination.

Les nouveaux outils du web recruteur
- Les conséquences des réseaux sociaux sur le fonctionnement de l'entreprise ( au niveau de la direction , au niveau opérationnel…).
- Être à l'aise avec ces nouveaux outils et bien les maîtriser.
- S'approprier ce nouveau vocabulaire (partage, RSS, publication, forum, discussion…).
- Connaître leurs spécificités.

La présentation de son entreprise sur le web
- Comment l'entreprise est perçue sur le web ?
- Comment optimiser au maximum sa présence sur les réseaux sociaux ?
- Comment et de quelle manière animer ses contenus sur le web ?
- Comment parvenir à mettre en place une stratégie marketing cohérente ?

Chercher, analyser, trier des profils pour des postes
- La technique du sourcing.
- Utiliser de la bonne manière  Linkedin, Viadéo, Facebook, Twitter...
- Connaître les autres sites permettant le sourcing.
- S'approprier l'usage de Google pour les mots-clés et pour ses recherches de profils.
- S'organiser pour optimiser la vitesse de prise de contact. ( modèles types, ouverture d'onglets...).

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page