
Mener efficacement ses entretiens de recrutement
IVD Formation
o Déceler les compétences du candidat à travers son CV et son parcours pro
o Structurer et mener efficacement un entretien
2/ Définir le poste à pourvoir :
Définir précisément le poste, le besoin et les missions
Identifier et hiérarchiser les compétences clés du poste
3/ Rechercher et présélectionner les candidats
Rédiger une annonce
Sélectionner les supports de diffusion
Présélectionner les candidatures
Mener des entretiens téléphoniques préalables
Etude de cas : entrainement à l’analyse de CV
4/ Structurer l’entretien
Préparer l’entretien : comprendre le besoin au regard des objectifs de l’entreprise
Adopter une approche multi-évaluateurs
Intégrer l’évaluation de la personnalité
Procéder à des feedbacks
5/ Optimiser sa communication en entretien de recrutement
L’entretien de recrutement : une situation de communication
Les freins à une bonne communication en entretien
6/ Connaître les techniques de l’entretien
Etablir une grille d’entretien
Exercice d’application : établir sa grille d’entretien
Utiliser les bonnes techniques d’écoute et de langage non verbal
Observer le comportement du candidat
Poser les bonnes questions
Connaître les techniques de formulation et de reformulation
Mise en situation : entrainement à l’entretien : observation vidéo, échange de pratique, synthèse des acquis
7/ Utiliser des outils complémentaires à l’entretien
Tests psychotechniques, mises en situation…
8/ Mettre en œuvre la démarche de recrutement
Analyser le besoin et définir la fonction
Evaluer les candidats
Prendre la décision de recruter
Articuler recrutement et déontologie
Elaborer un guide de référence des questions types
30 années
d'expertise
Sessions garanties
chaque mois
Suivi personnalisé
avec un coach pédagogique
À propos du centre IVD Formation
Chez IVD Formation tous nos formateurs sont eux-mêmes entrepreneurs. Ils ont une complémentarité dans leurs domaines d'expertise et dans leur expérience allant de 4 à 30 ans.
• Conseil sur la formation et le rythme d'apprentissage le plus approprié à votre projet et votre situation professionnelle.
• Accompagnement et suivi de votre dossier de prise en charge par nos conseillers pédagogiques jusqu'à obtention du financement.
• Choix du formateur en fonction de votre niveau d'entrée et vos objectifs.
• Un formateur individuel qui va prendre en compte la singularité de votre projet, de votre niveau et de vos contraintes.
• Un suivi régulier et un accompagnement à chaque étape de votre parcours de formation.
• Parcours pédagogique établi par un formateur expert sur le sujet et enseignement adapté à vos objectifs professionnels.
Engagements de services :
La fiabilité : Notre centre de formation s’engage à dispenser toutes les formations programmées et présentes sur notre site.
La réactivité : Notre centre de formation s’engage à répondre à toutes les demandes par mail ou par téléphone, dans un délai maximum de 48h.
La conformité : Notre centre de formation s’engage à dispenser l’intégralité des programmes proposés à nos stagiaires pendant leur formation.
La disponibilité : Notre centre de formation s’engage à recevoir sous une semaine, en entretien individuel, tous les clients ou stagiaires qui en font la demande.
Références :
Centre de formation Datadocké : Cette norme indique que notre centre de formation est référencé par les organismes financeurs (OPCO) dans le cadre de la prise en charge de nos formations et répond ainsi aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014.
Certification QUALIOPI en septembre 2021 : Cette certification a pour objectif d'attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestations d'actions concourant au développement des compétences :
• Actions de formations
• Actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience (VAE)
• Bilans de compétences
Partenaire agréé de la Fédération de la vente Directe depuis 2014, nous nous engageons à respecter le code éthique de la vente directe. Prix du partenaire 2021
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