Le management intergenerationnel

GERFI +

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 17 - La Rochelle
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
? Comprendre les différentes générations qui se côtoient dans l'établissement ou service.
? Identifier l'impact de cette cohabitation sur ses pratiques managériales.
? Développer une réponse de management adaptée à partir d'une meilleure connaissance et analyse de ses propres pratiques.
Programme
? Perceptions, représentations croyances d'une génération sur l'autre
- traditionnalistes, baby boomers, générations X, Y, Z, de quoi parle-t-on ?
- valeurs, besoins, motivations propres à chaque génération
- nature des différences et incompréhension entre les générations

? La cartographie de son équipe
- évaluer équilibre ou déséquilibre entre les groupes générationnels représentés
- comprendre les relations entre les groupes
- points forts / points faibles d'une équipe multi générationnelle

? Les fondamentaux du management
- les différents types de management
- identification de son style préférentiel de management et de ses préférences comportementales
- enjeux de la souplesse managériale dans une organisation multi$$générationnelle

? Différence entre management des générations et management intergénérationnel
- intégrer les précipités du management intergénérationnel
- sortir de la logique d'un management indifférencié
- freins et leviers à l'adaptation managériale
- sortir de sa zone de confort et prendre en compte la dimension émotionnelle du management

? La communication en situation de management intergénérationnel
- allier la cohabitation à la coopération
- identifier les leviers d'action
- établir son plan d'action et axes d'amélioration

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page