Intranet et reseaux sociaux d-entreprise 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

STRAFORMATION

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs

  • Savoir utiliser Intranet en tant qu'usager ;

  • Optimiser sa communication Interne ;

  • Créer et administrer un réseau de communication interne d'entreprise.
Programme
Programme mis à jour le 24/12/2024. Il est à titre indicatif et sera adapté à vos besoins / objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

Comprendre les mécanismes de la communication interne numérique

  • Identifier le contexte dans lequel on agit ;

  • Identifier les enjeux d'un réseau interne efficace ;

  • Identifier les différents acteurs d'une entreprise ;

  • Les bases de la communication ;

  • Appréhender les possibilités que permet ce nouvel outil ;

  • Utiliser Intranet.

Structurer et gérer son réseau Intranet


  • Concevoir le cahier des charges de son réseau pour cibler ses besoins ;

  • Mettre au point un projet de réseau ;

  • Se représenter les différentes articulations que devront comporter les réseaux et adapter son interface au profil des usagers ;

  • Se servir de l'indexation pour naviguer et rechercher avec aisance sur la plateforme ;

  • Anticiper toutes les normes juridiques régissantes sur les réseaux internes des entreprises.

Les réseaux sociaux d'entreprise, le futur d'Intranet


  • Différencier Intranet et réseaux sociaux d'entreprise ;

  • Comprendre les avantages et les risques que produit l'Intranet sur la communication d'entreprise ;

  • Prendre connaissance des nouveaux métiers liés aux technologies numériques ;

  • Améliorer un réseau de communication interne existant pour qu'il réponde aux nouvelles problématiques des entreprises.

Développer son réseau intranet pour le rendre plus performant


  • Donner des responsabilités liées à la plateforme aux usagers pour les impliquer davantage ;

  • Anticiper les nouveaux besoins des usagers ;

  • Faire vivre son réseau au quotidien, en y maintenant une activité constante ;

  • Utiliser les indicateurs pour mesurer son efficacité.

Haut de page