Gestion administrative des RH -et- recrutement

La Perle RH

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 34 - Montpellier
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 09 - Ariège
  • 11 - Aude
  • 12 - Aveyron
  • 30 - Gard
  • 31 - Haute-Garonne
  • 32 - Gers
  • 34 - Hérault
  • 46 - Lot
  • 48 - Lozère
  • 65 - Hautes-Pyrénées
  • 66 - Pyrénées-Orientales
  • 81 - Tarn
  • 82 - Tarn-et-Garonne
Objectifs
GESTION ADMINISTRATIVE DES RH :
  • Connaître l'environnement juridique et humain de la gestion administrative des RH

  • Bien s'organiser pour gérer l'arrivée du salarié, le temps de travail et les absences

  • Appréhender les enjeux des différentes ruptures du contrat de travail

  • Connaître les fondamentaux de la négociation collective

RECRUTEMENT :
  • Connaître les enjeux du processus de recrutement et la législation en vigueur

  • Savoir identifier les besoins, et adapter les méthodes de recherche

  • Renforcer ses acquis en matière de sélection, et de prise de décision

  • Organiser l'intégration du nouveau salarié pour finaliser le processus de recrutement




Programme

GESTION ADMINISTRATIVE DES RH :

1° L'embauche du salarié :
  • Le recrutement et l'on-boarding
  • Le dossier du salarié et les informations indispensables
  • Les démarches et déclarations obligatoires
  • Le contrat de travail et différents documents à établir
2° Gestion du temps de travail et des absences
  • Le temps de travail : durée légale, le décompte, les heures supplémentaires et complémentaires
  • L'aménagement du temps de travail
  • Le travail en soirée, le dimanche, les travailleurs à domicile
  • Les différents types d'absences et leurs spécificités : arrêts maladie, accident du travail, congés payés …
3° Le départ du salarié
  • La démission et la prise d'acte
  • Le licenciement
  • La rupture conventionnelle
  • Les indemnités et les documents de fin de contrat
4° La formation professionnelle et la GPEC
  • La gestion prévisionnelle des emplois et compétences : le principe et la mise en place
  • La formation et ses obligations légales
  • La gestion administrative de la formation professionnelle
5° La négociation collective
  • Effectifs et indicateurs sociaux
  • Définition et cadre de mise en place du CSE
  • Les élections du CSE
  • Suivi administratif des membres du CSE
6° LE RECRUTEMENT
  • Le processus de recrutement au sein de l'organisation :
  • Respecter le cadre juridique du recrutement :
  • Mettre en place toutes les étapes du recrutement :
  • L'entretien d'embauche en 7 étapes :
  • Animer efficacement l'entretien d'embauche :
  • Recruter et préparer l'intégration avec le manager opérationnel 
EXERCICES / MISE EN APPLICATION



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