
Manager des Ressources Humaines (Titre RNCP niv. 7) - Temps plein
Groupe IGS Formation Continue
Finançable CPF
Salarié en poste / Entreprise
En ligne
Présentiel
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Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
16800 €
Prise en charge CPF
Durée
566 h sur 4 mois
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Pré-requis
Etre titulaire d'un titre certifié inscrit au RNCP ou d'un diplôme d'Etat de niveau 6 à Bac +3 ET avoir une expérience professionnelle significative d'au moins 3 ans dans le cadre de missions réclamant des compétences RH OU avoir passé une procédure de validation de niveau d'entrée (VNE)
Certifications
OPQF
Qualiopi
FFP
Localité
En ligne
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En présentiel
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Objectifs
Le titre Manager des Ressources Humaines répond à un besoin profond et actuel d'approfondissement des liens entre le modèle d'affaires de l'entreprise, sa feuille de route stratégique et les actions menées par un DRH ou RRH.
La dimension stratégique et managériale du titre Manager des Ressources Humaines permet de devenir un professionnel reconnu de la fonction RH et de développer les capacités suivantes :
- Mettre en œuvre les meilleures pratiques RH
- Développer l'autonomie et le leadership
- Réaliser un diagnostic de la fonction RH
- Développer une posture de Business Partner
- Participer à l'élaboration de la stratégie d'une unité, à la définition des politiques ressources humaines et à leur déclinaison en processus ressources humaines
- Mobiliser et engager positivement les individus dans le travail
- Développer les compétences des collaborateurs de l’entreprise
- Concevoir et animer une stratégie de relations sociales dans le but d'anticiper et de manager les risques sociaux
- Participer à la politique RSE dans ses dimensions RH
- Conduire ou accompagner les changements dans leur dimension humaine
Programme
DEFINIR UNE STRATEGIE RH
DÉFINITION D'UNE STRATÉGIE RH EN RÉPONSE AUX ENJEUX DE L'ORGANISATION DANS UN CONTEXTE D'ÉVOLUTIONS DE SON ENVIRONNEMENT ET DE TRANSFORMATIONS
DÉVELOPPER L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR
DÉVELOPPEMENT DE L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR PAR LA MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATÉGIE RH INCLUSIVE ET PORTEUSE DE SENS FAVORISANT L'ENGAGEMENT, L'INNOVATION ET LE DÉVELOPPEMENT DES TALENTS
DEFINIR PILOTER LA POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
DÉFINITION ET PILOTAGE D'UNE POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX ÉQUILIBRÉE, ÉQUITABLE ET MOTIVANTE, RÉPONDANT AUX ENJEUX DE PERFORMANCE DE L'ORGANISATION
MANAGER LES RISQUES SOCIAUX
MANAGEMENT DES RISQUES SOCIAUX, FAVORISANT L'INSTAURATION D'UN DIALOGUE SOCIAL POSITIF DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION
MANAGER UN SERVICE RH
MANAGEMENT DU SERVICE RH DANS UNE DYNAMIQUE DE PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE, DE DÉVELOPPEMENT ET D'ENGAGEMENT DURABLES
DÉFINITION D'UNE STRATÉGIE RH EN RÉPONSE AUX ENJEUX DE L'ORGANISATION DANS UN CONTEXTE D'ÉVOLUTIONS DE SON ENVIRONNEMENT ET DE TRANSFORMATIONS
- Élaborer la stratégie RH
- Intégrer la notion de finances appliquées aux RH
- Construire et piloter une politique RSE
- Piloter la transformation de l'entreprise, rationaliser et restructurer
- Piloter la transformation de la fonction RH et sa digitalisation
DÉVELOPPER L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR
DÉVELOPPEMENT DE L'EXPÉRIENCE COLLABORATEUR PAR LA MISE EN ŒUVRE D'UNE STRATÉGIE RH INCLUSIVE ET PORTEUSE DE SENS FAVORISANT L'ENGAGEMENT, L'INNOVATION ET LE DÉVELOPPEMENT DES TALENTS
- Mener un audit social
- Cultiver l'expérience collaborateur
- Mobiliser et engager positivement les individus au travail
- Piloter la stratégie des talents
- Gérer les parcours professionnels et les compétences
DEFINIR PILOTER LA POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX
DÉFINITION ET PILOTAGE D'UNE POLITIQUE DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES SOCIAUX ÉQUILIBRÉE, ÉQUITABLE ET MOTIVANTE, RÉPONDANT AUX ENJEUX DE PERFORMANCE DE L'ORGANISATION
- Analyser les systèmes de rémunération et d’avantages sociaux de l’organisation
- Elaborer une stratégie de rétribution et de reconnaissance
- Accompagner ses managers pour déployer la politique de rémunération
- Élaborer des outils permettant de suivre le contrôle de gestion sociale pour améliorer la performance du système
MANAGER LES RISQUES SOCIAUX
MANAGEMENT DES RISQUES SOCIAUX, FAVORISANT L'INSTAURATION D'UN DIALOGUE SOCIAL POSITIF DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION
- Cartographier et manager les risques sociaux
- Piloter le climat social
- Gérer la conformité RH et organiser une veille sociale
- Piloter les relations et négociations sociales
- Identifier les situations sensibles au travail et gérer les contentieux
MANAGER UN SERVICE RH
MANAGEMENT DU SERVICE RH DANS UNE DYNAMIQUE DE PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE, DE DÉVELOPPEMENT ET D'ENGAGEMENT DURABLES
- Recruter et intégrer des managers de proximité du service RH
- Développer une posture de manager coach auprès des équipes RH
- Mobiliser et engager positivement son équipe RH
- Prévenir et gérer les risques au sein de son équipe
- Développer une posture de care manager RH
Cette formation est temporairement suspendue.
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