Gerer la communication digitale d-une entreprise via les reseaux sociaux
AAC Innovation
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d'une stratégie social media de l'entreprise,
- C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l'entreprise accessible à tous,
- C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
- C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l'entreprise avec les réseaux sociaux,
- C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l'outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
- C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l'entreprise,
- C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l'audience visée et le message à transmettre afin d'améliorer le résultat de la campagne.
Définir une stratégie de communication digitale alignée avec leur identité et leurs objectifs.
Structurer leur présence en ligne de manière cohérente et impactante.
Créer des contenus engageants et adaptés à leur audience.
Piloter efficacement leurs actions sur les réseaux sociaux.
Mesurer et ajuster leurs actions pour une amélioration continue.
Programme
Méthode SC5P+ Mise en pratique et plan d'actions
La formation « Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux » proposée par Allokom est une excellente base pour maîtriser les fondamentaux du community management. Elle combine coaching individuel et e-learning, avec des modules sur la stratégie social media, la création de contenu, l'animation de communauté et la publicité sur les réseaux sociaux.
Pour aller plus loin et ancrer durablement les acquis, je vous propose un complément de programme basé sur ma méthode SC5P+, axée sur le passage à l'action, la progression pas à pas et l'alignement entre stratégie digitale et posture entrepreneuriale
Contenu du complément de programme (Méthode SC5P+)
1.
Stratégie
2.
Contenus
3.
Promotion
4.
Pilotage
5.
Posture
La formation « Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux » proposée par Allokom est une excellente base pour maîtriser les fondamentaux du community management. Elle combine coaching individuel et e-learning, avec des modules sur la stratégie social media, la création de contenu, l'animation de communauté et la publicité sur les réseaux sociaux.
Pour aller plus loin et ancrer durablement les acquis, je vous propose un complément de programme basé sur ma méthode SC5P+, axée sur le passage à l'action, la progression pas à pas et l'alignement entre stratégie digitale et posture entrepreneuriale
Contenu du complément de programme (Méthode SC5P+)
1.
Stratégie
Clarification de la mission, de la vision et des valeurs de l'entreprise.
Définition des objectifs SMART pour la communication digitale.
Identification des cibles et des canaux de communication pertinents.
2.
Contenus
Élaboration d'une ligne éditoriale cohérente.
Création de contenus variés : articles, vidéos, infographies, etc.
Utilisation d'outils de planification et de gestion de contenu.
3.
Promotion
Mise en place de campagnes publicitaires ciblées.
Optimisation du référencement naturel (SEO) et payant (SEA).
Collaboration avec des influenceurs ou des partenaires.()
4.
Pilotage
Suivi des indicateurs clés de performance (KPI).
Analyse des résultats et ajustement des actions.
Utilisation de tableaux de bord pour une vision globale.()
5.
Posture
Développement de la confiance en soi et de l'assertivité.
Gestion du stress et des émotions liées à la visibilité en ligne.
Adoption d'une posture de leader et d'ambassadeur de marque.()
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne (marketing digital)
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Bachelor Marketing et Communication
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Aix-les-Bains
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony