Formation modulaire chargedotedots de diffusion - production
CONFER
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
? Situer les réseaux de la production et de la diffusion
? Identifier les différents circuits des aides et soutiens de la production et de la diffusion
? Réaliser le montage de la production et de diffusion d'une création
? Définir son projet artistique
? Identifier les forces du projet de création à produire et à diffuser
? Décliner son plan d'action
? Savoir se situer et situer son rôle de chargé.e de diffusion et de production
? Identifier les différents statuts et cadres d'emplois adaptés
? S'inscrire dans des relations durables avec les programmateurs
? Gérer et organiser son temps de travail
? Construire une base de données
? Développer un argumentaire de vente
? Estimer les coûts de la diffusion et de la contractualisation
? Gérer la tournée dans ses aspects logistiques et humains
? Définir son identité visuelle et adapter le schéma narratif à son usage professionnel
? Organiser sa stratégie de communication
? Identifier les outils adaptés à sa stratégie
? Identifier les différents circuits des aides et soutiens de la production et de la diffusion
? Réaliser le montage de la production et de diffusion d'une création
? Définir son projet artistique
? Identifier les forces du projet de création à produire et à diffuser
? Décliner son plan d'action
? Savoir se situer et situer son rôle de chargé.e de diffusion et de production
? Identifier les différents statuts et cadres d'emplois adaptés
? S'inscrire dans des relations durables avec les programmateurs
? Gérer et organiser son temps de travail
? Construire une base de données
? Développer un argumentaire de vente
? Estimer les coûts de la diffusion et de la contractualisation
? Gérer la tournée dans ses aspects logistiques et humains
? Définir son identité visuelle et adapter le schéma narratif à son usage professionnel
? Organiser sa stratégie de communication
? Identifier les outils adaptés à sa stratégie
Programme
MODULE - Connaître l'environnement de sa production et de la diffusion
? Identification de son environnement institutionnel et partenarial
? Identification de ses réseaux formels et informels
? Connaissance des interlocuteurs et acteurs incontournables
? Les leviers de financements : financement publics et nouvelles sources
? Analyse des rythmes de production projet versus environnement
MODULE - Elaborer une stratégie de diffusion et le plan d'action associé
? Définition du projet artistique
? Réalisation d'un diagnostic pour analyser le contexte de la production articulé avec la diffusion
? Identification des forces du projet artistique à produire et à diffuser
? Définition des cibles et des priorités
? Déclinaison de son plan d'action
? Planification des actions, construction d'un rétroplanning
? Réalisation d'un budget de ce plan d'actions
MODULE- Situer et organiser son métier de chargé.e de diffusion / production
? Définition du rôle et du périmètre de chargé.e.s de diffusion / production
? Identification de sa place au sein de son équipe ou collectif de travail
? Exploration des différentes formes de statuts et d'emplois adaptés
? Inscription des relations avec les programmateurs dans la durabilité
? Gestion et organisation de son temps de travail en articulation avec son plan d'actions et de l'équipe
MODULE - Construire sa prospection et vendre son projet artistique
? Construction d'une base de données
? Gestion et entretien d'une base de donnée
? Réalisation d'une veille adaptée au projet de diffusion
? Construction d'un argumentaire de vente
? Initiation à l'art de la négociation : s'appuyer sur des techniques de vente
? Estimation des coûts de la diffusion et contractualisation
? Gestion de la tournée dans ses aspects logistiques et humains
? Planification et animation d'outils collaboratifs
MODULE - Construire et organiser un plan de communication
? Conception et organisation de son plan de communication
? Identification et choix des outils de communication adaptés à son projet
? Gestion des outils digitaux dans la présentation des supports de communication
? Mobilisation et gestion de ressources extérieures
? Identification de son environnement institutionnel et partenarial
? Identification de ses réseaux formels et informels
? Connaissance des interlocuteurs et acteurs incontournables
? Les leviers de financements : financement publics et nouvelles sources
? Analyse des rythmes de production projet versus environnement
MODULE - Elaborer une stratégie de diffusion et le plan d'action associé
? Définition du projet artistique
? Réalisation d'un diagnostic pour analyser le contexte de la production articulé avec la diffusion
? Identification des forces du projet artistique à produire et à diffuser
? Définition des cibles et des priorités
? Déclinaison de son plan d'action
? Planification des actions, construction d'un rétroplanning
? Réalisation d'un budget de ce plan d'actions
MODULE- Situer et organiser son métier de chargé.e de diffusion / production
? Définition du rôle et du périmètre de chargé.e.s de diffusion / production
? Identification de sa place au sein de son équipe ou collectif de travail
? Exploration des différentes formes de statuts et d'emplois adaptés
? Inscription des relations avec les programmateurs dans la durabilité
? Gestion et organisation de son temps de travail en articulation avec son plan d'actions et de l'équipe
MODULE - Construire sa prospection et vendre son projet artistique
? Construction d'une base de données
? Gestion et entretien d'une base de donnée
? Réalisation d'une veille adaptée au projet de diffusion
? Construction d'un argumentaire de vente
? Initiation à l'art de la négociation : s'appuyer sur des techniques de vente
? Estimation des coûts de la diffusion et contractualisation
? Gestion de la tournée dans ses aspects logistiques et humains
? Planification et animation d'outils collaboratifs
MODULE - Construire et organiser un plan de communication
? Conception et organisation de son plan de communication
? Identification et choix des outils de communication adaptés à son projet
? Gestion des outils digitaux dans la présentation des supports de communication
? Mobilisation et gestion de ressources extérieures
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Directeur de la communication Nanterre
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis
Charge de communication Paris 1er