Favoriser la performance collective par la cohesion d-equipe

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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 59 - Lille
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 02 - Aisne
  • 59 - Nord
  • 60 - Oise
  • 62 - Pas-de-Calais
  • 80 - Somme
Objectifs
À l'issue de la formation, vous serez capable de :

  • Identifier et exploiter sa propre dynamique comportementale, en mettant en lumière ses forces et ses limites.

  • Reconnaître les dynamiques comportementales individuelles au sein de l'équipe, et par extension, discerner la dynamique prépondérante dans l'ensemble.

  • Spécifiquement pour les managers, ajuster leur style de gestion en fonction de la complexité de la situation, afin de favoriser une performance collective harmonieuse.
Programme
Jour 1 :
Appréhender 3 piliers d'une cohésion efficace :

  • Valeurs partagées

  • Communication simple et efficace

  • Confiance réciproque
Appréhender le fonctionnement naturel de notre cerveau et son impact sur notre comportement :


  • Comprendre l'importance de la programmation neuronale dans l'orientation de notre comportement

  • Comprendre la mécanique du stress et ses impacts sur notre capacité à (ré)agir

 
Jour 2 : Appréhender les différentes formes de dynamiques comportementales 


  • Identifier sa propre dynamique comportementale (intrinsèques, extrinsèques, illusoires, hyper-motivations, etc.) 

  • Prendre conscience de ses talents spontanés et de leur stabilité

  • Identifier ses irritants, sa capacité de recul face à des situations stressantes.

  • Identifier les dynamiques comportementales individuelles des autres personnes qui composent son équipe.

 
Jour 3 : Savoir mobiliser son intelligence adaptative au service des soi et des autres


  • Développer sa maîtrise émotionnelle pour agir plus sereinement en situation complexe et non maîtrisée

  • Développer son intelligence relationnelle pour consolider un état d'esprit constructif et bienveillant

  • Adapter efficacement sa communication et, spécifiquement pour les managers, son style managérial (délégation, feed-back, reconnaissance…)

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