Expert en strategie et transformation digitale
Icademie editions
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
L'expert digital a la charge de concevoir un projet lié à un produit ou un service, d'analyser et de traiter les informations et données nécessaires à l'élaboration du projet. Il sait élaborer et déployer des plans d'actions commerciales, gérer des groupes de travail, gérer les conflits, faire de la veille afin d'identifier de nouveaux services ou produits, concevoir une stratégie de déploiement du produit ou service afin d'atteindre les objectifs marché.
Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l'activité de l'entreprise. Il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l'entreprise. Il est également amené à faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et communiquer avec les différents acteurs de l'entreprise. Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site Internet.
L'expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l'ergonomie du site, des modes de navigation, de l'identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d'éventuellement s'en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
Il doit être capable de mesurer les enjeux et risques inhérents à l'activité de l'entreprise. Il doit suivre les comptes et créer des tableaux de bords pour le suivi, maîtriser les investissements et opter pour la ou les solutions de financement de l'entreprise. Il est également amené à faire du reporting auprès des partenaires financiers ou des associés, négocier et communiquer avec les différents acteurs de l'entreprise. Il doit être capable de manager les hommes, recruter, développer son image au travers des réseaux sociaux et créer un site Internet.
L'expert digital est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l'ergonomie du site, des modes de navigation, de l'identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web, les conçoit et les réalise. Il doit être créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d'éventuellement s'en inspirer. Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus.
Programme
ÉLABORER UNE STRATÉGIE INNOVANTE ET INCLUSIVE EN MATIÈRE DE MARKETING DIGITAL ET DE COMMUNICATION D'UNE ORGANISATION
- Élaboration d'une stratégie marketing.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Veille concurrentielle, technologique et réglementaire.
- Stratégie média online et offline : Display, TV, programmatique, etc.
- Management d'équipe.
- Méthode Agile et Scrum Master.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- Digital Brand Content et Storytelling.
- GRH, Digital Profile et RSE.
DÉVELOPPER L'IMAGE DE MARQUE (BRAND MARKETING) PAR LA CONCEPTION D'UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE
- PAO / Suite Adobe N.II.
- Social Media Marketing et stratégie d'influence.
- UX Design : processus, recherches utilisateurs et prototypage.
- UI Design : conception d'identité de marque et d'interfaces graphiques.
- Data Marketing et Analytics.
MANAGER DES ÉQUIPES PROJET COMPLEXES DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION DIGITALE ET D'INNOVATION
+ OPTION MARKETING : PILOTER LE PROJET DE TRANSFORMATION DIGITALE INCLUSIF PAR LE DÉPLOIEMENT DES OPÉRATIONS DE MARKETING ET DE COMMUNICATION
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
- Stratégies de référencement naturel et payant (SEO/SEA/SMO).
- HTML/CSS : conception de site adaptable et d'interfaces mobiles optimisées.
- Accessibilité web.
- Optimisation d'une campagne emailing / newsletters et affiliation.
- Marketing mobile – ASO.
- CMS : choix et déploiement.
- Stratégie omnicanale.
- CRM : outils et stratégies.
- E-réputation et gestion de crise.
Accompagnement projet et soutenance
- Élaboration d'une stratégie marketing.
- Entrepreneuriat social : élaboration du business plan.
- Veille concurrentielle, technologique et réglementaire.
- Stratégie média online et offline : Display, TV, programmatique, etc.
- Management d'équipe.
- Méthode Agile et Scrum Master.
- Maîtrise de la conduite de projet.
- Digital Brand Content et Storytelling.
- GRH, Digital Profile et RSE.
DÉVELOPPER L'IMAGE DE MARQUE (BRAND MARKETING) PAR LA CONCEPTION D'UNE EXPÉRIENCE UTILISATEUR OPTIMALE
- PAO / Suite Adobe N.II.
- Social Media Marketing et stratégie d'influence.
- UX Design : processus, recherches utilisateurs et prototypage.
- UI Design : conception d'identité de marque et d'interfaces graphiques.
- Data Marketing et Analytics.
MANAGER DES ÉQUIPES PROJET COMPLEXES DANS UN CONTEXTE DE TRANSFORMATION DIGITALE ET D'INNOVATION
+ OPTION MARKETING : PILOTER LE PROJET DE TRANSFORMATION DIGITALE INCLUSIF PAR LE DÉPLOIEMENT DES OPÉRATIONS DE MARKETING ET DE COMMUNICATION
- Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies.
- Stratégies de référencement naturel et payant (SEO/SEA/SMO).
- HTML/CSS : conception de site adaptable et d'interfaces mobiles optimisées.
- Accessibilité web.
- Optimisation d'une campagne emailing / newsletters et affiliation.
- Marketing mobile – ASO.
- CMS : choix et déploiement.
- Stratégie omnicanale.
- CRM : outils et stratégies.
- E-réputation et gestion de crise.
Accompagnement projet et soutenance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Marketing Digital Data et IA
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Masterclass ChatGPT : Apprenez les meilleures techniques de prompting pour garder une longueur d'avance dans votre domaine
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
Concevoir et activer son plan d’acquisition digital : la méthode pour optimiser votre stratégie en ligne (marketing digital)
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Les formations les plus recherchées
Toulon
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Informatique CPF
Informatique en Ligne
Growth hacking
Growth hacking CPF
Growth hacking en Ligne
Responsable marketing
Chef de projet marketing
Emailing
Marketing digital
Strategie digitale
Webmarketing
Digital
Responsable digital
Technicien informatique
Technicien support informatique
Chef de projet marketing Aix-les-Bains
Digital Aix-les-Bains
Emailing Aix-les-Bains
Growth hacking Aix-les-Bains
Marketing digital Aix-les-Bains
Responsable digital Aix-les-Bains
Responsable marketing Alfortville
Strategie digitale Aix-les-Bains
Webmarketing Alfortville
Webmarketing Antony